Tunisie: Diverses saisies opérées par les services des douanes



tap - Diverses saisies ont été opérées par les services des douanes au début du mois d'Avril.
Les services douaniers de Sousse, de Sfax, de Sidi Bouzid et de Médenine ont mis en échec durant les journées du 6 et 7 avril 2013, diverses tentatives d'exportation illicite de légumes, fruits, et de foin d'origine tunisienne vers un pays voisin, selon un communiqué de la direction générale des douanes.
Le poids total des différentes saisies s'élève à 45 tonnes, d'une valeur globale estimée à 43 mille dinars.


Dans la région de Nabeul 150 armes d'autodéfense électroniques (shockers) ont été saisies par la douane, d'une valeur de 13 mille dinars environ Les services des douanes du port de la Goulette-Nord ont découvert, le 5 avril 2013, sept fusils de chasse dissimulés soigneusement à l'intérieur de deux véhicules en provenance de gênes.

Les services de Sousse, ont saisi 310 bouteilles de boissons alcoolisées d'une valeur estimée à 50 mille dinars A Médenine une quantité de 4 tonnes de dattes tunisiennes a été saisie le 8 avril 2013.

La saisie, dont la valeur avoisine 12 mille dinars, a été réalisée à bord d'un véhicule portant l'immatriculation d'un pays voisin, conduit par un ressortissant du même pays.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 63297

Mandhouj  (France)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 21h 52m | Par           
Correction: on divisera par trois. Et non pas Patrick trois. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.

Mandhouj  (France)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 21h 46m | Par           
Une goute d'eau dans un grand verre. Mais c'est mieux que rien. Reste que l'état, les états libyen tunisien et algérien doivent trouver une solution commune à ces formes d'économies parallèles, qui nuisent énormément les économies des pays, et surtout que les grands perdants sont les peuples. Et puis les marchés eux aussi sont d'une manière ou une grands perdants aussi. En plus ces circuits de contre bandes et d'économies parallèles profitent sûrement à des lobbys politiques anti démocratie. Il ne faut pas oublier que des centaines voir des milliers des familles se nourrissent à travers ces manières de commercer en dehors de la légalité, d'où l'urgence de légiférer pour adapter les fiscalités, et pour diminuer les charges... C'est question d'encourager à travailler dans la légalité, je suis certain qu'on divisera Patrick trois au moins ces modes de faire. La solution policée à des limites, la solution politique aidera plus à gagner la lutte contre ce cancer de travail en noir et et et. Aller courage. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.

Tounsi  (France)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 20h 44m |           
وقولوا إشبيها الدنيا شعلت في تونس؟
وما أصابكم من مصيبة فبما كسبت أيديكم ويعفو عن كثير