Tunisie: Incidents du 4 décembre 2012: Le chef du gouvernement appelle à ''éviter les surenchères politiques et médiatiques''



tap - Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a appelé, mercredi, à "éviter les surenchères politiques et médiatiques" au sujet du dossier de l'enquête sur les incidents du 4 décembre 2012, survenus place M'hamed Ali, à Tunis.
Ce fut lors de l'entrevue qu'il a eue, mercredi matin, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, avec Dr Hammouda Ben Slama, coordinateur général de la commission d'enquête sur ces incidents.
Au cours de cette rencontre tenue en présence de plusieurs membres de la commission, Ben Slama a remis au chef du gouvernement le rapport, élaboré par les membres de la commission, sur les évènements du 4 décembre 2012.


D'après un communiqué de la présidence du gouvernement, M.Ali Larayedh a exprimé, à cette occasion, "ses remerciements au coordinateur général et aux membres de la commission pour leurs efforts dans l'accomplissement des tâches dont ils avaient été chargés", faisant part de la volonté de mettre à profit les conclusions contenues dans le rapport et d'écouter toutes les parties concernées".

Cette rencontre intervenue à la demande de Dr Hammouda Ben Slama, ajoute-t-on de même source, s'est tenue en application des dispositions de l'alinéa 4 de l'accord conclu entre les parties gouvernementale et syndicale, en l'occurrence l'UGTT, portant création de la commission d'enquête sur les incidents du 12 décembre 2012, et ce "à la suite de l'échec des tentatives de présentation d'un rapport consensuel conjoint, représentatif de l'ensemble des membres de la commission".

Une partie des membres de la commission, rappelle-t-on, avait "préféré présenter son propre rapport, samedi 6 avril 2013, au cours d'une conférence de presse convoquée à cet effet" au siège de l'UGTT, lit-on encore dans le communiqué de la présidence du gouvernement.





Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 63294

Ridha_E  (France)  |Jeudi 11 Avril 2013 à 09h 54m |           
Conclure un rapport consensuel avec ceux qui vous ont attaqué, maltraité et voulu ta perte est un non sens monsieur le 1er ministre de façade. on sait qui est le vrai.

c'est comme si une femme violée viendrait serrer la main de son violeur en lui demandant pardon mais, maintenant que je me souviens, larayedh a déjà fait pire : la violée est devenue l'accusée, les victimes des milices du 9 avril 2012 n'existent pas et il faut arrêter de chercher des poux à cet immaculé larayedh et à son parti.

petite remarque : pour un site pro-islamistes, comment expliquer la pub pour encourager à visiter israël ?
comment se fait-il que les aboyeurs pro-ennehdha ne l'ont vu, eux, qui d'habitude dégainent très vite même pour des ragots avec leurs chapelets d'insulte et d'injures ?

Adnene  (Tunisia)  |Jeudi 11 Avril 2013 à 08h 50m |           
Laarayedh ne veut pas faire du mal à sa milice!!

le destin des tunisiens ne restera pas longtemps aux mains d'incompétents et malhonnêtes.

Sfax14  (Tunisia)  |Jeudi 11 Avril 2013 à 08h 20m |           
Certains cherchent à arreter le cours de l'histoire le 4-12-2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'autres revent de l'arreter le jour ou ce bonhomme du nom de bil aid était assassiné !!!!!!!!!!!!! ironie du sort !!!!!!!!!! on oublie nos martyrs qui nous ont offert la liberté pour venerer des vaut-rien !!!!!!!!!!!!!

Zarzouri  (France)  |Jeudi 11 Avril 2013 à 08h 05m |           
C'est la fuite en avant de ce gouvernement la même méthode que l'autre c'est jamais de leur faute et ne pas dissoudre le lpr qui est leur bras armé mais ils le regretteront prochainement .

Langdevip  (France)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 22h 01m |           
Déclaration de sonia b. toumia au fameux majlis

elle affirme que la justice était équitable sous ben ali
10/04/13


AbdelRahim  (Tunisia)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 21h 26m |           
Il faut aussi préciser que les membres présents sont les membres gouvernementaux et non ceux désignés par l'ugtt.

AbdelRahim  (Tunisia)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 20h 45m |           
Mais quel accord ben slama a-t-il présenté, puisqu'il n'y a pas eu d'accord sur un rapport consensuel. on ne peut en tout cas oublier que cet homme fut un ministre de ben ali et membre du comité central. certes, on dit qu'il l'avait nommé ministre pour être l'entremetteur entre lui et nahdha, mais n'y a-t-il pas là un motif pour le croire un être capable de double jeu.