Tunisie: Vol inaugural de Tunisair vers Ouagadougou au Burkina Faso



tap - Le premier vol inaugural de Tunisair vers le Burkina Faso "Tunis-Ouagadougou" aura lieu le 14 avril 2013.
En célébration de l'ouverture de cette nouvelle ligne, une délégation conduite par les deux ministres du Transport et du Commerce, se déplacera au Burkina Faso, du 14 au 17 avril, accompagnée d'un grand nombre de professionnels du transport et du tourisme, d'hommes d'affaires et de journalistes.

Des réunions sont prévues à Ouagadougou entre les responsables commerciaux de Tunisair et les agences de voyage du Burkina Faso.


Par ailleurs, une mission économique multisectorielle est programmée au Burkina Faso par le CEPEX.

Sa finalité est de prospecter les opportunités d'affaires et d'investissements sur le marché burkinabé qui affiche des indicateurs encourageants en matière d'échanges commerciaux entre les deux pays.

La nouvelle ligne Tunis-Ouagadougou, ouverte dans le cadre du plan de restructuration de Tunisair, sera combinée avec la ville de Bamako et sera exploitée à raison de 3 vols par semaine: Mardi et dimanche: Tunis- Bamako-Ouagadougou-Tunis et Jeudi: Tunis-Ouagadougou- Bamako-Tunis.

Un tarif promotionnel de lancement a été mis en place par Tunisair pour l'été 2013 à partir de 825 Dinars.

Tunisair prépare un vaste programme de 4 ans visant à atteindre 20 villes africaines en 2016, et ce, à travers l'ouverture de 4 lignes par an sur l'Afrique.

Après Ouagadougou, la compagnie envisage de lancer une ligne sur Ndjamena et Douala.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 63288

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 11 Avril 2013 à 11h 29m |           
Les dirigeants de tunisair sont tellement nuls qu'ils louent régulièrement des avions longs-courriers....
....pour faire des vols moyens voire courts-courriers , comme cet airbus a310-300 affrété l'année dernière , qui pourrait largement effectuer des tunis-newyork , ou tunis -montreal , et qui était exploité sur paris , marseille , ou nice.
plus grave encore , depuis une dizaine d'années tunisair possède 3 airbus a300-600 qui pourraient également opérer de telles lignes , et qui aujourd'hui sont principalement utilisés pour des vols vers la libye , ce qui a au moins pour mérite de prouver que ce marché est en pleine expansion , et c'est une bonne chose.
en tous cas avec ce que je viens d'expliquer et de rappeler , il est clair que l'absence de lignes longs-courriers au départ de la tunisie ne s'explique pas par un manque de moyens , mais bien par une incompétence totale de gens placés à des postes où ils n'ont rien à faire !!

tunisair fait tout ce qu'elle peut pour empêcher l'open sky en tunisie , qui se retrouve handicapée par rapport à tous ses concurrents , et s'entête à ne pas faire de vols longs-courriers.

ce dont les pouvoirs publics doivent prendre conscience , c'est que c'est cette attitude de tunisair qui fait perdre à notre pays plusieurs points de croissance par an , même depuis avant la révolution , et explique les raisons pour lesquelles notre tourisme a commencé à marquer le pas dès le milieu des années 2000 , et pour lesquelles et les investissements extérieurs ont eu du mal à décoller.
tout simplement parce que tunisair a tout fait pour entraver l' accessibilité de notre pays , et vice-versa , vis-à-vis de la plupart des pays de la planète.


currently 0.00/10
12345678910

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 11 Avril 2013 à 11h 26m |           
Les dirigeants de tunisair sont tellement nuls qu'ils louent régulièrement des avions longs-courriers....
....pour faire des vols moyens voire courts-courriers , comme cet airbus a310-300 affrété l'année dernière , qui pourrait largement effectuer des tunis-newyork , ou tunis -montreal , et qui était exploité sur paris , marseille , ou nice.
plus grave encore , depuis une dizaine d'années tunisair possède 3 airbus a300-600 qui pourraient également opérer de telles lignes , et qui aujorud'hui sont principalement utilisés pour des vols vers la libye , ce qui a au moins pour mérite de prouver que ce marché est en pleine expansion , et c'est une bonne chose.
en tous cas avec ce que je viens d'expliquer et de rappeler , il est clair que l'absence de ligne slongs-courriers au départ de la tunisie ne s'explique pas par un manque de moyens , mais bien par une incompétence totale de gens placés à des postes où ils n'ont rien à faire !!

tunisair fait tout ce qu'lle peut pour empêcher l'open sky en tunisie , qui se retrouve handicapée par rapport à tous ses concurrents , et s'entête à ne pas faire de vols longs-courriers.

ce dont les pouvoirs publices doivent prendre conscience , c'est que c'est cette attitude de tunisair qui fait perdre à notre pays plusieurs points de croissance par an , même depuis avant la révolution , et explique les raisons pour lesquelles notre tourisme a commencé à larquer le pas dès le milieu des années 2000 , et pour lesquelles et les investissements extérieurs ont eu du mal à décoller.
toiut simplement parce que tunisie a tout fait pour entraver l' accessibilité de notre pays , et vice-versa , vis-à-vis de la plupart des pays de la planète.


TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 11 Avril 2013 à 11h 07m |           
Les dirigeants de tunisair sont des gagne-petits , qui ne savent que niveler vers le bas , et faire du saupoudrage , tout en brassant de l'air , à grands coups de communiqués , alors que d'autres compagnies bien moins importantes naguère , ayant au départ beaucoup moins de moyens , et basées dans des pays sous-développés et bien plus pauvres , ont carrément réussi , depuis peu à la rattraper et à la dépasser allègrement , tout simplement
parce qu'elles sont bien mieux dirigées , par des responsables dynamiques menant des politiques volontaristes !!