Incidents du 4 décembre 2012 : Le conseil de la choura d'Ennahdha préconise le recours à une commission mixte



tap - Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Féthi Ayadi, a déclaré, mercredi, qu'Ennahdha attendait la publication du rapport du gouvernement sur les évènements survenus le 4 décembre 2012, place M'hamed Ali, après la publication, de manière unilatérale, par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), de son propre rapport.

Il a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que le mouvement Ennahdha compte publier, ce mercredi, un communiqué destiné à inviter toutes les parties à poursuivre le dialogue et se réunir de nouveau dans le cadre d'une commission mixte.


Ce choix, a-t-il estimé, est « le seul moyen de traiter ce genre d'affaires par le biais d'une commission mixte chargée d'examiner les circonstances et d'émettre un rapport conjoint qui déterminerait la responsabilité de chaque partie », soulignant la nécessité pour toutes les parties de collaborer dans la transparence. « Au cas où le rapport tient une ou plusieurs parties pour responsables de ces incidents, un recours à la justice sera nécessaire du fait que la cause à défendre ne sera plus uniquement celle de UGTT, mais celle de toute une nation », a-t-il ajouté.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 63276

Babana  (Saudi Arabia)  |Jeudi 11 Avril 2013 à 09h 39m |           
Pourquoi les islamistes sont sanguinaires et insistent a devenir et etre pris pour des terroristes ? et ils font tous pour le prouver !!

je ne comprends plus rien que quelqu'un m'explique svp

Langdevip  (France)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 21h 44m |           
Déclaration aujourd’hui de sonia be toumia au
fameux ((majlis))
elle affirme que la justice était équitable sous ben
ali

Kairouan  (Qatar)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 19h 52m |           
رد ضعيف وبلاغ باهت لحركة النهضة ضد عصابة الهراوات
كان على النهضة أن تتهم الإتحاد صراحة بالعنف والإعتداء بالهراوات على المحتجين كما هو واضح في الصور والفيديوهات
ولكن خوف النهضة هو الذي جعل الإتحاد يزيد في غيّه وطغيانه إن كان يهدد بالإضراب فليضرب ولتقم الحكومة بالإجراءات القانونية على جميع المضربين دون تردد
لقد حانت ساعة الوقوف الشجاع ضد هجمات الإتحاد المتواصلة والمتزايدة إن ضعف الحكومة وترددها وخوفها من الإتحاد لن يزيد عصابة العباسي إلا عزما على إسقاط الحكومة من خلال الإضرابات والإعتصامات
إن الحل ضد هجمات الكلاب المسعورة لن يكون بالهروب للوراء ولكن بمواجهتها والقضاء عليها بالقانون طبعا