Tunisie: 100 dinars d'amende pour les accusés de l'affaire dite des ''Zwaoula''



tap - Gabès, 10 avril 2013 (TAP) - Le tribunal de première instance de Gabès a condamné les deux accusés dans l'Affaire dite des "Zwaoula (pauvres)", Chahine Berriche et Oussama Bouajila à une amende de cent (100) dinars, ne retenant que le chef d'accusation d'inscriptions sur les murs d'un édifice public.

Le tribunal a prononcé le non lieu pour les autres accusations qui concernent la violation de la loi sur l'état d'urgence et la divulgation de fausses nouvelles.


L'affaire remonte au 3 novembre 2012.

Chahine Berriche et Oussama Bouajila avaient alors taguer les murs d'un lycée avec des inscriptions critiquant la situation sociale dans le pays.

Au terme du verdict, les avocats des deux accusés ont exprimé leur satisfaction, formulant l'espoir que le ministère public n'interjette pas appel.

Les jeunes Chahine et Oussama ont pour leur part affirmé qu'ils n'ont jamais eu l'intention de nuire mais qu'ils voulaient juste promouvoir l'art du tag qui exprime les préoccupations et les angoisses des gens.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 63257

Ridha_E  (France)  |Mercredi 10 Avril 2013 à 16h 41m |           
De deux chose l'une :
- ou il y a une justice à multiple vitesses, on s'en doutait un peu depuis début 2012, et tout ce que la justice commet comme infraction et entorse à la loi devient normal et légal dans la tunisie révolutionnaire.

- ou c'est la même justice et les tags inscrits à bab souika par les partisans d'ennahdha et les lpr, par exemple, devraient être punis et leur auteurs traduits devant la justice pour les mêmes chefs d'accusation.

à chacun de juger ! je ne parle même pas de tous les autres cas, ça serait trop long et inutile tant que ceux qui gouvernent maintenant sont toujours aux manettes : les islamistes et leurs vassaux.