Tunisie: Un consortium d'investisseurs européens projette la réalisation de 10 projets à Gafsa



tap - La présidence du gouvernement a réaffirmé la volonté de la Tunisie de mettre en application la convention conclue entre la Compagnie de Phosphate de Gafsa (CPG) et le technopole de la région, d'une part, et un consortium d'investisseurs européens de l'Autriche, de l'Espagne, de l'Italie et de Slovaquie, d'autre part.

La consortium projette, selon cette convention, la réalisation de dix grands projets dans le gouvernorat de Gafsa et dans d'autres régions, dont notamment, un projet de construction de briques et de céramiques, de bâtiments préfabriqués.

D'autres projets portent sur le recyclage des déchets de fer et de caoutchouc, la valorisation de déchets pour la production de l'énergie biologique et l'horticulture pour le production de fleurs destinées à l'exportation.


L'accent a été mis, lundi, à la Kasbah, lors d'une réunion entre le ministre délégué chargé des dossiers économiques Ridha Saidi et le représentant de la CPG, en présence du ministre de l'Industrie, sur l'impératif d'examiner les problèmes auxquels sont confrontés les investisseurs lors de la mise en œuvre de leurs projets.

Estimant que ces projets sont en mesure d'assurer des centaines de postes de travail, les responsables ont passé en revue, aussi, les moyens permettant d'accélérer la réalisation de ces projets et d'impulser le développement dans le gouvernorat de Gafsa.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 63187

Mandhouj  (France)  |Lundi 08 Avril 2013 à 20h 06m | Par           
@. David: nul gouvernement n'échappera à ce choix, c'est le sens même de notre révolution, et la Tunisie gagnera cet équilibre en développement, en facilitation de la mobilité. La justice sociale passe par là aussi. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.

David  (Tunisia)  |Lundi 08 Avril 2013 à 19h 32m |           
وفرت عصابة بورقيبة المبنية على اصول جهوية وتحت عصاء البوليس وانذال الشعب الدستورية وفرت المطارات والموانئ جنبا الى جنب في الشريط الساحلي...المفروض اليوم ولتشجيع المستثمر الاجنبي ولسرعة بعث المنتوج من الشريط الداخلي في صورة ما خافت الحكومة من الله وفكرت في ايلائه اي مناطق الفقر والميزيريا لا بد بالبدء ببناء طرق سيارة تشق البلاد شرقا وغربا وبناء مطار في سيدي بوزيد ليربط القيروان والقصرين وسليانة بالخارج

Mandhouj  (France)  |Lundi 08 Avril 2013 à 19h 08m | Par           
L'a on voit bien ceux qui travaillent et se projettent dans un avenir meilleur pour la population, et à côté de la plaque nida tounis qui se déplace en avion privé signe, on vous en , et votre pauvreté, vous la bouffez seul. Il s'agit alors d'une démonstration capitaliste musclée pour rappeler aux pauvres, qui sont les riches. Ben Ali harab dans un avion volé au peuple. Et oui, on le sait. Nul n'échappera à la justice. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.