Tunisie: Grève générale à Zaghouan le 26 avril courant



tap - Le secrétaire général de l'union régionale du Travail de Zaghouan, Ramzi Azzabi, a déclaré au correspondant de l'Agence TAP dans la région qu'une grève générale a été décidée, vendredi, 26 avril courant dans le gouvernorat de Zaghouan.
Le responsable syndical a fait cette déclaration à la suite de la réunion de la commission administrative extraordinaire du bureau exécutif de l'union régionale du Travail, tenue samedi, de 10h à 17h.
La réunion de la commission administrative a été décidée à l'issue des incidents survenus à Zaghouan, suite au sit-in observé jeudi au siège du gouvernorat, par les ouvriers de l'usine de l'aluminium de Zriba.


Le sit-in a été levé et les protestataires ont été évacués du siège du gouvernorat vers 22h après des affrontements avec les forces de l'ordre, qui ont fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser la foule.

Face à cette situation, le bureau exécutif de l'union régionale du travail a tenu, jeudi, à une heure tardive, une réunion extraordinaire en vertu de laquelle il a été décidé d'organiser, hier vendredi une manifestation de protestation avec la participation d'un grand nombre de syndicalistes et d'ouvriers.

Lors de cette manifestation, les protestataires, qui se sont dirigés vers le siège du gouvernorat, ont scandé des slogans hostiles au gouverneur de la région, Nabil Houiji et appellé à sa révocation.
Il ont également dénonçé les pratiques répressives des forces de l'ordre.
A noter que l'Union régionale du travail a publié, hier, vendredi un communiqué, dont une copie est parvenue à l'Agence TAP dans la région, dans lequel elle impute "la responsabilité entière et directe, des agressions sauvages et injustifiées contre les sitinneurs à l'autorité régionale".
Selon le même communiqué, l'Union a fermement dénoncé le recours des agents de l'ordre à la violence contre les protestataires et décidé, en conséquence, de suspendre tout contact avec le gouverneur.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 63090

David gaullier  (Tunisia)  |Dimanche 07 Avril 2013 à 07h 11m |           
Cette bande mafieuse de l'uggt est arrivée à sa fin
le gvt élu par la majorité des tunisiens doit dissoudre cette organisation qui est entrain de détruire et ruiner le pays
allez gvt agissez et vous verrez que tout le monde vous soutiendra sauf les traitres et les voleurs

Potentialside  (Tunisia)  |Samedi 06 Avril 2013 à 23h 07m | Par           
جر البلاد إلى الإفلاس سيقطع الرزق على الجميع

Dorra  (Italy)  |Samedi 06 Avril 2013 à 21h 27m |           
La lutte populaire s'organise contre ce pouvoir d'incompétents khouanjia qui nous ont volé notre revolution et nos espoirs. c'est le comble, le tunisien a chassé un dictateur ben ali pour se trouver dans les mains d'un meddeb el ghannouchi.