Tunisie: Informations contradictoires autour de la recevabilité de la motion de défiance à l'égard du président Marzouki



tap - Les informations autour du nombre des signataires de la motion de défiance à l'égard du président de la République provisoire Moncef Marzouki semblent être contradictoires ce jeudi.
L'élu du bloc démocratique Hichem Hosni a affirmé que la notion de défiance a rempli les conditions légales de recevabilité soit plus de 70 voix, alors que des constituants des blocs du Mouvement Ennahdha et du Congrès pour la République (CPR) ont mis en doute l'exactitude de ces informations, diminuant ainsi les chances de recevabilité de cette motion.

Selon les élus Hichem Hosni, Mohamed Najib Hosni et Fadhel Moussa, les constituants de l'opposition vont pousser à la démission du président de la République de ses fonctions.


L'élu du Mouvement Ennahdha Walid Bannani a minimisé l'importance de cette motion qui, a-t-il estimé, « ne va pas bénéficier du soutien requis et sera vouée à l'échec ».

Le député Ali Bechrifa a indiqué, mercredi, qu'aucun membre des groupes parlementaires de la Troïka n'a signé cette motion.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 62950

Wahdou  (Tunisia)  |Jeudi 04 Avril 2013 à 14h 07m |           
Darry cowl.....mais sans le talent, juste un clown

Libre  (France)  |Jeudi 04 Avril 2013 à 13h 56m |           
Billahi travaillez un peu et fermez vos s vous etes des nuls vous faites honte a la tunisie
s'l yen aq qui doit degager il faut commencer par des ignobles comme vous etes des pourris qui ont trahi le peuple oui vous etes pire que la mafia de leila

Sobhi  (Tunisia)  |Jeudi 04 Avril 2013 à 13h 52m |           
النواب يعتمدون نفس أسلوب بعض الإعلاميين: إكذب إكذب حتى يصدقوك...وهذه السياسة أثبتت نجاحها مع شعب سنة أولى تحضيري للأسف عوض نعلموه ونأخذ بيده يقع العكس أي نزيدوه إستبلاه وبهامة حتى يغلط ديما ويصلح غلطة بغلطة ويبقى للأبد مانيبولي وفي الأخير متخلف ومتعب أصل ويسهل حكمه مرة أخرى بدكتاتورية جديدة