Tunisie: Grève de trois jours dans les centres d'appel



tap - Les employés des centres d'appel de "Téléperformance" Tunisie ont entamé, hier lundi une grève de trois jours pour protester, notamment, contre "les licenciements abusifs et les mauvaises conditions de travail".
Les protestataires se sont rassemblés, mardi devant le siège social de cette entreprise à Tunis, pour revendiquer l'amélioration de leurs conditions matérielles et le respect de l'évolution des carrières professionnelles. "La grève est suivie à 80pc et a atteint 95% dans certains centres", a indiqué à la TAP Monji Ben M'barek, secrétaire général du syndicat des postes et télécommunications.

Les revendications des travailleurs consistent, notamment a-t-il fait savoir, en l'augmentation des salaires et en l'application des accords convenus avec la partie syndicale.

"Les employés de ces centres sont des jeunes compétences diplômés de l'enseignement supérieur", a fait savoir M.Ben M'barek, ajoutant que ces entreprises "gagnent des milliards et bénéficient d'exonérations fiscales importantes mais ses employés perçoivent de bas salaires".

Les centres d'appel de téléperformance Tunisie emploie 5400 personnes et assure le service-client de plusieurs grandes entreprises de télécommunications.




Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 62839

UlyssWarrior  (France)  |Mercredi 03 Avril 2013 à 14h 32m |           
"teleperformance" .... dévoilera ses résultats 2012 demain après la clôture. le consensus table sur un résultat net part de groupe de 120,9 me ( 31%) pour des revenus de 2,333 mdse ( 9,7%). le résultat opérationnel courant est attendu à 203,5 me ....

les sionistes savent prendre et rien donner ...

Muriel  (France)  |Mercredi 03 Avril 2013 à 14h 25m |           
Ces personnes qui travaillent dans ces centres d'appel sont effectivement exploitées en autre par la france pour des salaires de misère. dernièrement j'ai du faire appel à un opérateur qui m'a donné le numéro de son centre d'appel, il était basé à l'étranger. en plus elles ne peuvent pas toujours résoudre le problème, ce qui peut énerver surtout chez free au début. mais que dire de ces personnes c'est quelles sont très polies et aimables,
et que malheureusement elles ne peuvent pas toujours être au courant de tous les problèmes car cela peut s'avérer difficile de résoudre un gros problème donc les gens les insultent et il faut qu'elles restent courtoises !!! pas facile tout cela. orange, free, et même beaucoup de sociétés concernant leur service clientèle font appel à ces centres. ce qui est terrible c'est de voir que ces personnes sont avec des diplômes, bac 3, 4 etc... et
sont jeunes et n'arrivent pas à trouver de travail. les sociétés qui les emploient ne pourraient-elles pas les payer un peu plus quand même ??? il y a même je crois des centres d'appel basés en asie. et avec la crise cela ne va pas s'arranger malheureusement.

UlyssWarrior  (France)  |Mercredi 03 Avril 2013 à 14h 18m |           
Rabbymaanaa (united arab emirates) ,
pas d'accord.
les conditions de travails déplorables pour ces téléphonistes aka téléacteurs (trices ) ... sorte de perroquets qui répètent méme chose toute la journée ... ...

c'est comme çà, ou je ferme la boutique !!!
c'est du chantage de la part de "téléperformance" qui appartient à des sionistes.

je dis à ces suceurs de sang sionistes: améliorez les conditions de travail ou allez vous installer en israhell où les salaires nettement plus élevés.

la juiverie s'est enrichie exponentiellement durant la colonisation et çà continue ...
inacceptable.
wake up !!!

UlyssWarrior  (France)  |Mercredi 03 Avril 2013 à 11h 42m |           
Bac plus 3 à plus 5 ... francophonique sans accent, doit changer de nom: mohamed devient christian, aicha devient marie ... vierge ? allez savoir ...

mal payés, subissant colères et insultes ( prono pour les femmes ... ) ... et c'est pas tout.

teleperfomance ( 5000 pions en tunisie ) appartient au fond d'investissement sioniste "la rochefortaise" dirigé par un certain ... berrebbi ... ou brebis ... un juif évidemment.

et voilà à quoi sert la francophonie: à vous exploiter à outrance pour enrichir la juiverie.
tfffffffffffffffffffffff ....

Mohamedjerba  (France)  |Mercredi 03 Avril 2013 à 11h 16m |           
Bloquer votre entreprise ne travailler pas qu'il délocalise s'il veut vous avez mr mongi m'barek qui est la

Moncef  (Canada)  |Mercredi 03 Avril 2013 à 01h 52m |           
Dommage pour ces gens compétents, qualifiés et travaillants.
je suis abonné de bell canada et chaque fois que j'appelle pour mes services, surtout internet, c à tunis qu'on me répond, de ben arous ou echarguia...des gens polis, serviables et le savoir vivre typical du tunisien, un délice aux oreilles.
j'etais fier de leur parler meme bittounsi, et je les félicitais pour la qualité du service. un équivalent à montréal est payé plus de 15$/h. oui, ils méritent un bon traitement. bon courage.

Mandhouj  (France)  |Mardi 02 Avril 2013 à 19h 54m | Par           
Mondialisation, youpi. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.

9albitunisie  (France)  |Mardi 02 Avril 2013 à 19h 11m |           
Je suis toute à fait d'accord pour dire qu'ils travaillent dans de mauvaises conditions, mais 5400 personnes se retrouvant demain au chômage car le maroc accepte de faire travailler ses jeunes à moindre coût. je dis à nos chers compatriotes revendiquer mais ne bloquez pas ces entreprises n'ont pas de scrupules pour licencier et partir.
l'idée c'est revendiquez sans forcer la main, il faut se rendre indispensable avec une qualité de travail exemplaire car on ne peux compter que sur ça. je comprends que certains n'acceptent pas ça par orgueil, mais je leurs dis l'orgueil c'est qu'on travaille et on gagne sa vie dignement sans être dans le besoin et ça n'empeche pas de revendiquer ces droits. c'est une bataille qu'on gagna par la perseverance. et dites vous bien que ni le
gouvernement ni aucun partis politiques ne pourra vous faire travailler si vous êtes licenciés. il faut être réaliste. bon courage

Langdevip  (France)  |Mardi 02 Avril 2013 à 18h 33m |           
1 euro 60 centimes de l'heur pour c. braves gens
une misère
mais les maro.. capable de travaillez avec 60
centimes c. ça le chantage et la concurrence
aveugle dans les pays pauvre.
!