Tunisie: Le Forum Social Mondial a fait de Tunis capitale du monde entier durant toute une semaine, affirme le chef du gouvernement



tap - Une cérémonie a été offerte samedi soir au palais Edhiafa à Carthage par le chef du gouvernement Ali Larayedh en l'honneur des participants au Forum Social Mondial "FSM-2013 de Tunis"."La Tunisie a réalisé la liberté et persévère pour accomplir la dignité à travers le développement et la justice sociale", a dit le chef du gouvernement à l'adresse des participants au FSM.

Saluant l'organisation par la Tunisie de ce grand rassemblement, M.Larayedh a indiqué que le Forum Social Mondial a "fait de Tunis capitale du monde entier durant toute une semaine".
Grâce à cette nouvelle édition du FSM, les relations de la Tunisie ont évolué et elles se développeront encore davantage à l'avenir avec la participation des jeunes Tunisiens dans ce type de grandes manifestations, a encore dit le chef du gouvernement.


M.Larayedh a aussi rendu hommage aux invités du forum et aux membres des deux comités d'organisation national et international "pour le succès accompli par le Forum de Tunis dans ses différentes composantes" que ce soit à travers l'organisation des conférences, rencontres, ateliers ou manifestations. "Les Tunisiens et les Tunisiennes ont porté un grand intérêt à l'ensemble des questions évoquées par le forum", a-t-il estimé.

De son coté, le coordinateur du Forum social maghrébin, Kamel El-Habib a salué l'appui apporté par la Tunisie à l'organisation de ce rassemblement mondial affirmant que les autorités Tunisiennes se sont limitées à réunir les conditions nécessaires et à assurer une ambiance favorable afin que les travaux du forum se déroulent dans les meilleures conditions. "Les autorités tunisiennes n'ont pas intervenu d'aucune manière dans l'indépendance du forum ni dans le déroulement des travaux et axes de discussions", a-t- il assuré. "Toutes ces conditions encouragent à retourner en Tunisie", a-t-il encore dit.

M.El-Habib a aussi rendu hommage aux jeunes Tunisiens et aux composantes de la société civile "qui ont déployé d'importants efforts pour assurer le succès de cette nouvelle édition du forum lui donnant un nouveau souffle", a-t-il assuré.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 62724

MIMIMIMI2  (Tunisia)  |Dimanche 31 Mars 2013 à 20h 58m |           
C est vrai

il a raison

MIMIMIMI2  (Tunisia)  |Dimanche 31 Mars 2013 à 20h 57m |           
A admin babnet

c est pas gentil d avoir désactivé mon ancien compte

à ce que je sache cela est une atteinte à la liberté d expression

vous n aimez pas mes positions vous avez droit, mais vous n avez pas le droit de me désactiver

seulement me censurer si et seulement si, je dis des grossièretés

j espère que vous n allez pas me désactiver ce nouveau compte, que j ai fait exprès de garder mon pseudo car je ne suis pas de ceux et celles qui ne s assume pas


Sadokdriss  (Tunisia)  |Dimanche 31 Mars 2013 à 11h 52m |           
Alfred north whitehead,auteur de renom américain,
disait"thinking globally,and acting locally."le forum
mondial social des 26-3o mars 2o13 devrait permettre aux débats de se poursuivre et de convain-
cre le"g8" du sérieux des propositions formulées à
tunis.trois questions pérennes meritent d'être réitérées:(1)wht gets done?(2)who benefits?(3)who
controls?

Temple  (France)  |Dimanche 31 Mars 2013 à 11h 00m |           
Tunis capitale du monde entier pendant toute une semaine!!! wahooo!!! malla babnet !

Mandhouj  (France)  |Dimanche 31 Mars 2013 à 09h 24m | Par           
Une chose de réussie est une chose de gagnée. L'interventionisme du régime été exclu. Certains de l'opposition ont bien démontré leur incapacité d'être une alternative. Les adhérents et militants des partis au pouvoir ont participé par l'excellentes pratiques démocratiques. La réflexion continue, le modèle adéquat en développement social, économique et humain viendra, malgré les difficultés, les défis sont visibles et lisibles, nous avons un seul et unique choix, les gagner. Thaya la révolution, thaya tounis. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.