Tunisie: Le chef du gouvernement s'entretient avec Nabil Chaath sur les développements de la cause palestinienne



tap - Les relations bilatérales et les développements de la cause palestinienne ont été au centre de l'entretien qu'a eu le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, samedi, à la Kasbah, avec le délégué général aux relations internationales de l'Etat de Palestine, Nabil Chaath.

Dans une déclaration à la presse, Nabil Chaath a indiqué que l'entretien avait porté sur les relations tuniso- palestiniennes et des questions se rapportant à la cause palestinienne, notamment la réconciliation nationale entre le Fatah et le mouvement Hamas et les moyens de consolider l'unité palestinienne.


Il a qualifié la rencontre de "cordiale", rappelant que la Tunisie avait toujours été un refuge chaleureux de la cause palestinienne et de sa direction.

La réconciliation et l'unité constituent une étape incontournable pour l'établissement de l'Etat palestinien indépendant et pleinement souverain, a-t-il affirmé, ajoutant que la direction palestinienne est résolument engagée à œuvrer pour l'unité palestinienne dans un cadre démocratique.

Le chef du gouvernement, a-t-il indiqué, lui a fait part de la disposition de la Tunisie à poursuivre son soutien au peuple palestinien dans sa lutte pour l'établissement de son Etat indépendant et la réalisation de la réconciliation nationale, ainsi que son appui à la cause palestinienne dans les instances internationales.

Nabil Chaath est en visite en Tunisie pour participer au Forum social mondial qui se tient, à Tunis, du 26 au 30 mars, ainsi qu'à la marche prévue, samedi, à l'occasion de la Journée de la Terre.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 62704

Mandhouj  (France)  |Samedi 30 Mars 2013 à 16h 54m | Par           
On est tous palestiniens. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.