Engagement renouvelé de l'Allemagne à assister le processus de transition démocratique en Tunisie (Steinmeier)



tap - « Je suis venu en Tunisie pour renouveler le soutien de l'Allemagne à la Tunisie et réaffirmer sa disposition à assister le processus de transition démocratique qu'elle aengagé », a déclaré, mercredi, le président du bloc parlementaire du parti social démocrate (SPD) au Bundestag Frank-Walter Steinmeier. « L'Allemagne, gouvernement et opposition s'engage à prêter main-forte à la Tunisie, afin de lui permettre de parvenir à un consensus entre les partis, de parachever la rédaction de la Constitution et d'organiser ses élections dans les meilleurs délais », a-t-il affirmé, à l'issue de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh.






Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62538

Azzah  (France)  |Jeudi 28 Mars 2013 à 14h 08m |           
C'est angela merkel la première qui a remis les fonds détournés par ben ali en allemagne, et cela en réponse aux efforts, ne l'oublions pas, de nos représentants dans son pays.

la suisse, la france traînent des pays, et cette pauvre france qui fanfaronne sans cesse et partout qu'elle a accouché des droits de l'homme, tout en ne les respectant que sous la contrainte intramuros, plus que la suisse ne nous rendra pas l'argent national.

alors autant je dis au nouvel ambassadeur de france de se calmer et de baisser le ton quand ils nous parle (je voudrais qu'il s'oblige à s'adresser à nous en arabe comme nous sommes obligés en france de nous adrsser aux français en français - halte au sens unique nostalgique de l'ère coloniale - je voudrais aussi qu'il réduise au stricte minimum ses lycées français qui inondent le pays d'un enseignement qui a été , qui est et qui sera
toujours intrusif parce que porteur d'un anti-arabisme et d'un anti-islamisme quasi congénital à la langue française), autant je luif ais montre d'un anti-colonialisme virulant, autant je me vois bienveillante à l'égard de l'allemagne qui ne nous a jamais considéré de haut, ni imposé sa langue, et que a été la première à répondre à l'appel du peuple tunisien de voir son argent volé le lui être remis.

je reste toujours bienveillante aussi à l'égard de l'italie rien que pour sa proximité et pour un certain enrico mattei dont je demande à la ville de tunis de lui consacrér une avenue. informez vous.

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Jeudi 28 Mars 2013 à 12h 09m |           
Tout le monde dit vouloiraider a la transition democratique en tunisie.sur le plan pratique ,nous ne voyons rien venir,ou que du bricolage.mais egalement du sabotage de la part des colonialistes français.l'allemagne est un pays ami.il est temps qu'elle aide et qu'elle aide massivement la tunisie,par des dons et des investissements.