Tunisie: Grande marche des altermondialistes vers l'esplanade de la cité des sports d'El Menzah



tap - Des milliers d'altermondialistes ont entamé mardi à 16h, depuis place 14 janvier au centre ville de Tunis, une grande marche marquant l'ouverture officielle de la 12eme édition du Forum social mondial "FSM-Tunis 2013".
Plusieurs personnalités internationales participent à la marche dont des lauréats du prix Nobel de la paix, des activistes et militants du tissu associatif international venus de 135 pays.

Les manifestants vont parcourir l'avenue Mohamed V, passant par place Pasteur pour atteindre l'esplanade de la cité des sports d'El Menzah où une cérémonie officielle et un grand concert sont prévus.


Les manifestants ont scandé des slogans appelant au droit au travail, à la liberté, à la dignité et à la solidarité avec les mouvements de libération à travers le monde.

Dans une ambiance festive des drapeaux des pays participant à cette méga-manifestation ainsi que des banderoles portant des messages dans différentes langues ont été brandis.

Le ciel de Tunis a été coloré par un lâcher de ballons sur lesquels ont été inscrits les noms des capitales des pays participant au forum.

Un important dispositif de sécurité, déployé depuis le matin sur l'avenue Habib Bourguiba et les artères avoisinantes, a encadré la marche depuis son point de départ au centre ville de Tunis où la circulation est interdite depuis 14 h.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 62463

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mercredi 27 Mars 2013 à 11h 16m |           
Ces nigauds continueront a defiler et a protester,le grand satan et les autres colonialistes continueront a dominer.

Daily1999  (Tunisia)  |Mercredi 27 Mars 2013 à 08h 48m |           
Non seulement ce n'est pas le genre de sujet qui peut interresser "les illuminés" de ce site, la preuve, un seul commentaire, mais ça les dérange aussi.

Sadokdriss  (Tunisia)  |Mardi 26 Mars 2013 à 21h 57m |           
Le fsm a été conçu comme une réaction au"g8"afin
q'un dialogue puisse aboutir à la réalisation de projets bénéfiques.les participants sont censés en tirer des leçons palpables,pour l'avenir.les questions pérennes n'ont pas abouti à des réponses concretes
vu la divergence des points de vue des deux parties.
la polémique ne peut pas ne pas se poursuivre,eu
égard aux nombreuses divergences et l'absence de
consensus.