Tunisie FSM-2013 : Ouverture, à Tunis, d'une assemblée internationale « femmes en lutte »



tap - Des centaines de femmes, venues de différentes régions de monde, se sont rassemblées mardi matin au campus universitaire de Tunis El Manar pour protester contre toutes formes de discrimination et de violences à l'égard des femmes.
La présidente de l'Association des femmes démocrates Ahlem Belhaj a donné le signal de démarrage de la manifestation au milieu de slogans appelant à la défense des droits des femmes et à la libération de la Palestine.

L'assemblée des femmes portant le slogan "femmes en lutte" est la première grande manifestation organisée dans le cadre du Forum social mondial qui se tient à Tunis du 26 au 30 mars.


Une grande marche est prévue aujourd'hui à 16 h à partir du centre de ville de Tunis avec la participation de près de 70 mille activistes altermondialistes.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62440

Sadokdriss  (Tunisia)  |Mercredi 27 Mars 2013 à 10h 15m |           
Le forum mondial social est une occasion de prise de
conscience des diverses difficultés rencontrées par
divers acteurs de la société(hommes,femmes,agricul-
teurs,industriels,professionnels de toutes les catégo-
ries),ainsi des messages clairs et précis sont à émet-
tre afin de convaincre de groupe"g8"quant à la réalité vécue et le besoin de redressement pour sauvegarder l'humanité de tous les malheurs actuels.

Fattou06  (France)  |Mardi 26 Mars 2013 à 13h 48m | Par           
Les femmes tunisiennes doivent se réveiller et se battre pour l'eurs droits avant qu'il soit trop tard et qu'il soit bouffer par des salafistes affames