Soutien politique allemand au processus démocratique en Tunisie et au partenariat économique (Ambassadeur)



tap - L'ambassadeur d'Allemagne à Tunis, Jens Plotner, a indiqué que "tous les partenaires politiques en Allemagne sont d'accord pour soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie et développer la coopération économique entre les deux pays".

Dans une déclaration à l'issue d'un entretien, ce lundi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, le diplomate allemand a mis l'accent sur "la solidité des relations bilatérales", précisant que la visite, en Allemagne, du président de la République Moncef Marzouki, la semaine écoulée, précédée de celle du chef de la diplomatie allemande, à Tunis, "est l'expression de la densité des relations entre les deux pays amis".


L'excellence de ces rapports "se confirmera lors de la visite officielle qu'effectuera, mardi, 26 mars 2013, à Tunis, le chef de file de l'opposition au parlement allemand, Frank Steinmeier", a-t-il ajouté.

Selon l'ambassadeur, "l'entretien avec le chef du gouvernement a porté sur le développement de la coopération bilatérale dans les domaines de la formation professionnelle, de l'environnement et de l'impulsion du partenariat dans le secteur de l'énergie, en particulier celui des énergies renouvelables".


Le chef du gouvernement s'entretient avec l'ambassadeur américain à Tunis T

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, s'est entretenu, lundi, à la Kasbah, avec l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Tunis, Jacob Wells, venu lui faire ses voeux de réussite, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.

L'ambassadeur américain a fait part de son attachement à ce que "les contacts et la coopération soient permanents avec Ali Larayedh dans ses nouvelles fonctions à la tête du gouvernement tunisien".

L'entrevue a, également, permis d'évoquer les relations de coopération entre les deux pays dans les divers domaines, ainsi que l'état d'avancement de la transition démocratique en Tunisie et les prochaines échéances politiques, ajoute le communiqué.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62389

Daghbaji6020  (United States)  |Lundi 25 Mars 2013 à 16h 20m | Par           
لقد سمعت البارحة برنامجا يهتم بالسياحة على "اروبا 1"Europe1 وينصحون الفرنسيين بوجهات سياحية.
المفاجيء ان تونس اضمن امنيا من البريزيل والمكسيك والهندوبعض البلاد الأخرى.ويرتكزون على تحليلهم ان الإعلام لا يهتم بجميع المخاطر.
فمثلا في الهند حوادث المرور وحالات الإغتصاب تمثل خطرا حقيقيا.اما في البريزيل فحدث ولا حرج.
"فمن كان في نعمة و لم يشكر خرج منها ولم يشعر"

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Lundi 25 Mars 2013 à 16h 03m |           
L'allemagne est un pays ami de la tunisie,a la difference des colonialistes français.