Tunisie: Départ du Président Marzouki pour Doha



tap - (De l'Envoyée spéciale de TAP)

Le président de la République, Moncef Marzouki a quitté lundi matin, Tunis, à destination de Doha, capitale du Qatar, pour participer à la 24ème session du sommet arabe qui se tiendra les 26 et 27 Mars courant.
Il est accompagné d'une délégation composée notamment, du ministre des affaires étrangères, Othman Jerandi et de la ministre de la femme, Sihem Badi ainsi que des conseillers, chargés des dossiers de la copération avec les pays arabes.


Le président de la République aura, en marge des travaux du sommet, une série d'entretiens et de rencontres bilatérales avec plusieurs dirigeants arabes et nombre de personnalités internationales dont les secrétaires généraux de la ligue des Etats arabes, de l'OCI (organisation de la conférence islamique) et de l'ONU (Organisation des Nations-Unies).

A l'ordre du jour des travaux du sommet arabe qui se tient sur le thème "la situation actuelle et les perspectives d'avenir", un ensemble de questions et de dossiers sont notamment la crise syrienne, la question palestinienne, le développement de la ligue arabe et la complémentarité économique arabe.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62368

Srettop  (France)  |Lundi 25 Mars 2013 à 12h 51m |           
Pourquoi-donc la ministre de la femme?

Mandhouj  (France)  |Lundi 25 Mars 2013 à 12h 47m | Par           
Bon sommet, mais on veut du neuf, et non pas du naf naf... La situation est plus grave que jamais, donc il bien comprendre les messages des peuples. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.