Tunisie: L'OACA assurera les activités à un rythme normal pendant la grève de ses agents



tap - L'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA) veillera à assurer le déroulement normal de l'activité dans tous les aéroports tunisiens pendant la grève qui sera observée par ses agents, du 25 au 27 mars 2013, a déclaré le responsable de communication de l'office. Il a précisé que l'OACA garantira les services de navigation et de contrôle aériens des différents vols, à partir et vers les aéroports tunisiens, conformément aux législations en vigueur.
S'agissant des autres services, notamment ceux relatifs à l'exploitation des aéroports, il a ajouté qu'ils seront également assurés à un rythme quasi normal. Il a fait remarquer que cette grève qui coïncide avec les préparatifs de la Tunisie pour abriter, du 26 au 30 mars 2013, le forum social mondial (FSM) portera atteinte à l'image du pays.

L'OACA a essayé, au cours des négociations sociales, de trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties.


L'office, a-t-il ajouté, reconnaît la légitimité de la grève en tant que l'un des droits des agents mais appelle aussi au respect du droit de travailler pour ceux qui ne veulent pas observer cette grève.
Pour sa part, M.Abdallah Hajlaoui, membre de la Fédération Générale du Transport, relevant de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a indiqué que l'observation ou l'annulation de la grève est tributaire des résultats des négociations dans les prochaines heures.

Dans une déclaration accordée samedi, à la TAP, Hajlaoui a précisé que le maintien de la grève intervient après l'échec des négociations, tenues vendredi entre la partie syndicale, les représentants de la présidence du gouvernement, les ministères du transport et des affaires sociales et le président directeur général de l'OACA.

Le responsable syndical a imputé l'échec des négociations à l'obstination du ministère du transport qui a requis l'annulation de la grève et la résiliation de l'accord conclu le 4 février 2013.
Pour Hajlaoui, cet accord relatif à la généralisation de l'augmentation spécifique à tous les agents de l'office est le seul garant des dus des personnes exerçant dans le secteur.
Notons que sur les années 2012 et 2013, seuls les contrôleurs aériens ont bénéficié de l'augmentation spécifique. Hajlaoui a précisé que les négociations se poursuivent afin de trouver une solution à cette problématique et mettre en œuvre l'accord, a-t-il assuré. Et d'ajouter qu'une conférence de presse est prévue pour le dimanche 24 Mars 2013 pour présenter les résultats des négociations.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62315

Aymenalgerie  (Monaco)  |Dimanche 24 Mars 2013 à 07h 29m |           
Vraiment bladi de pire en pire, à ce jour on n'a pas la culture nécessaire pour reuissir une révolution. tous les tunisiens ne pensent qu'à leur propre intérêt comme ci c'est une caprice et que chacun doit prendre sa part.

Karimyousef  (France)  |Samedi 23 Mars 2013 à 23h 08m |           
ça va s'arreter quand cette mascarade de greves et de manifs.
ces agents de l'ugtt qui mangeaient dans la main de ben ali organisent maintenant des greves alors que le pays a besoin des efforts de tout le monde pour redorer son blason.