Monastir: Mesures pour lutter contre le phénomène de contrebande des hydrocarbures



tap - Renforcer le contrôle économique entre les services de sécurité, de la Douane et du commerce dans le gouvernorat de Monastir, et intensifier le contrôle au niveau des routes et des circuits de distribution utilisés dans le trafic et la vente des hydrocarbures de contrebande en provenance de la Libye et de l'Algérie, telles sont les principales mesures annoncées, vendredi, à l'issue d'une séance de travail tenue, au siège du gouvernorat de Monastir.

Dans une déclaration à la correspondante de l'Agence TAP dans la région, l'attaché de presse a affirmé qu'il a été également décidé de redoubler les efforts en vue de lutter contre les points de vente anarchiques des hydrocarbures.


Dans ce contexte, il a été proposé de fournir des citernes de collecte des hydrocarbures saisies et de les transférer vers des sociétés spécialisées pour les analyser et les traiter avant de les revendre dans les kiosques.

En 2012, 26 infractions ont été signalées et 112 mille litres d'hydrocarbures de contrebande saisies, alors qu'aux mois de janvier et de février 2013, quatre infractions ont été enregistrées et 6400 litres d'hydrocarbures ont été saisies.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62311

Thabet  (Tunisia)  |Dimanche 24 Mars 2013 à 00h 29m |           
الحكومة تصرح أننا نخسر ما يفوق 4 مليارات دينار لدعم أسعار المحروقات و المهربون يقومون بإدخالها للبلاد بدون أن تضطر الدولة لدفع هذه المبالغ فما المشكل في تهريبها ؟ الدولة رابحة و المهربون رابحون و المستهلك يقتني الوقود أرخص من محطات الوقود . إلا إذا كانت تصريحات الحكومة غير صحيحة فتلك مسألة أخرى

Alhoudaep  (Tunisia)  |Samedi 23 Mars 2013 à 18h 09m |           
والله كلام صواب ومعقول أما الصحيح يجيبو ربّي