Tunisie: Les distributeurs de bouteilles de gaz maintiendront la décision de grève en cas d'absence de réponse positive (syndicat)



tap - La Chambre Syndicale Nationale des distributeurs de Bouteilles de Gaz Domestique en Gros maintiendra sa décision d'observer une grève, les 25 et 26 Mars 2013, en cas de refus des autorités concernées de répondre positivement aux revendications des professionnels du secteur, a affirmé M.Mohamed Mnif, président de la chambre.

Au cours d'une conférence de presse tenue, vendredi à Tunis, M.Mnif a souligné que le sauvetage du secteur reste tributaire d'une augmentation (de 100 millimes) de la prime de distribution, notamment, après les dégâts subis par le secteur à cause de la dernière hausse des prix des hydrocarbures.


Les revendications des professionnels concernent essentiellement la participation de la chambre à la prise des décisions relatives au secteur et la révision de la prime de distribution et du transport.

Il s'agit également de concrétiser la décision relative à l'octroi d'une prime de distribution après chaque hausse des prix des hydrocarbures et d'exiger l'application de la loi.

Le responsable a, par ailleurs, mis l'accent sur l'impératif de dynamiser les moyens de contrôle sur les sociétés de remplissage qui ne versent pas les primes consacrées aux distributeurs, conformément à la loi en vigueur.

Evoquant les difficultés auxquelles le secteur fait face, le responsable a indiqué que le ministère de l'industrie assume l'entière responsabilité car « il a manqué à son devoir de contrôle de ces sociétés (de remplissage) ».

Selon les données présentées au cours de la conférence de presse, le secteur de la distribution de bouteilles de gaz domestique compte environ 150 distributeurs et emploi directement près de 5 mille personnes, en plus de 3 mille emplois indirects.





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 62272