La Tunisie et l'Allemagne signent un mémorandum d'entente pour accroître les échanges économiques



tap - (Envoyé de la TAP/Amir Ayadi)

La Tunisie et l'Allemagne ont signé, jeudi soir, à Berlin un mémorandum d'entente pour accroître les échanges économiques et impulser les investissements directs.


Ce mémorandum d'entente a été signé par l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'Artisanat (UTICA) et l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA), du côté tunisien, et la Chambre tuniso-allemende d'Industrie et du commerce (AHK) et l'Association des entreprises germano- africaines (Afrika-verein), du côté allemand.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du président de la République provisoire Moncef Marzouki.

En vertu de cet accord, les signataires s'engagent à coopérer afin d'identifier les investissements potentiels allemands, notamment, dans les domaines des énergies renouvelables, de la technologie écologique, de l'aéronautique, de la technologie médicale, de l'industrie électrique et électronique et de la fabrication des composants automobiles.
Ils s'engagent, également, à intervenir auprès des autorités de leurs pays respectifs, afin d'obtenir des facilités et d'éliminer les obstacles éventuels à l'investissement et au développement des échanges.

Le mémorandum prévoit, en outre, une coopération en matière de promotion et de diffusion des informations relatives aux réunions organisées par chaque partie.

A noter que le présent mémorandum entrera en vigueur à la date de sa signature.
Le mémorandum a été signé, du côté tunisien, par MM.Hichem Elloumi et Noureddine Zekri, respectivement vice-président de l'UTICA et Directeur général de la FIPA et, du côté allemand, par le Directeur général de l'AHK, Dagmar Ossenbrink et le président de l'Association(Afrika-verein), Stefen Liebing.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 62230

Hammmmma  (Tunisia)  |Vendredi 22 Mars 2013 à 22h 09m |           
هذه فرصتكم لتتحررو من الإستعمار الفرنسي، ألمنيا تحاول أن تغتنم فرصة الثورا ت وتتموقع من جديد وتونس هي البوابة لتحقيقهذا الهدف، وهذه بالطبع فرصة كبيرة لنا يجب أن نستغلها

Belfahem  (Tunisia)  |Vendredi 22 Mars 2013 à 10h 39m |           
من الدول التي تستحق تطوير العلاقة معها في كل المجالات فهي من الدول التي لا تتدخل في الشان الداخلي همها الوحيد تطوير وتبادل الخبرات وتركيز مشاريع ذات قدرات اقتصادية وصناعية قوية تساعد الكفاءات التونسية على الاستفادة منها.أناشد الشباب التونسي على تعلم اللغة الألمانية ستساعده في هذه العلاقات داخل تونس او في ألمانيا.

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Vendredi 22 Mars 2013 à 10h 05m |           
It faut orienter nos echanges vers les pays qui ne ne sont pas ennemis de la tunisie,tels que l'allemagne,l'autriche,la suede,la norvege et d'autres pays d'asie et d'amerique latine de façon a echapper a la chape de plomb des colonialistes français et leur ridicule et moribonde francophonie.

Hugo_  (Tunisia)  |Jeudi 21 Mars 2013 à 22h 30m |           
Good work mr marzouki, continue

Karimyousef  (France)  |Jeudi 21 Mars 2013 à 22h 01m |           
Voila l'essentiel, ça fait tres plaisir de lire ces bonnes nouvelles.
le pays est sur le bon chemin

Mandhouj  (France)  |Jeudi 21 Mars 2013 à 21h 57m | Par           
Là, c'est intéressant. Ben Ali harab. Tout court, il est harab. Mandhouj tarek.