L'Allemagne disposée à apporter son assistance juridique, économique et universitaire à la Tunisie



tap - (Envoyé spécial de TAP/Amir Ayadi)

Le président du Bundestag (Chambre basse du parlement), Norber Lammert, a fait part, jeudi, de la disposition de l'Allemagne à apporter une assistance juridique, économique et universitaire à la Tunisie, et ce lors de l'entretien qu'il a eu, à Berlin, avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, en visite d'Etat en Allemagne.


Selon Hédi Ben Abbès, premier conseiller auprès du président de la République chargé des affaires diplomatiques, le président Marzouki a réaffirmé la volonté de consolider la coopération tuniso-allemande dans les domaines économiques, notamment en matière d'échanges commerciaux, d'énergie et de tourisme.

Marzouki a souligné l'engagement de la Tunisie à rétablir la sécurité dans le pays et à garantir un climat de paix.

De son côté, Le président du Bundestag a affirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans ce domaine.

Evoquant la dette tunisienne auprès de l'Allemagne estimée à 150 millions d'Euros dont 60 millions convertis en projets de développement dans des régions défavorisées, Marzouki a formé l'espoir de voir le reliquat de la dette tunisienne transformé en projets de développement.

L'entretien a porté, en outre, sur le processus de transition démocratique en Tunisie, l'évolution de la rédaction de la constitution et l'établissement d'un calendrier des prochaines échéances, notamment la date des élections.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 62219

Sadokdriss  (Tunisia)  |Samedi 23 Mars 2013 à 12h 53m |           
Démocrite,philosophe grec et contemporain de
socrate,et père de la science moderne,disait:
"tout ce qui existe dand l'univers est el fruit du
hasard et de la nécessité",idée fort applaudie par jacques monod,médecin français,et co-lauréat du prix nobel en médecine,en 1965,qui
l'a reprise comme titre de son ouvrage"le hasard et la nécessité."

David  (Tunisia)  |Vendredi 22 Mars 2013 à 13h 32m |           
تعليم اللغة الالمانية اجدى من التركية والفرنسية

Langdevip  (France)  |Vendredi 22 Mars 2013 à 07h 58m | Par           
Il faut l'aide de tout le monde

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Jeudi 21 Mars 2013 à 20h 15m |           
Le pays ne peut se developper qu'en comptant sur ses propres forces.l'allemagne est un pays ami de la tunisie,mais aucun pays n'est philantrope.s'il donne c'est pour plus recevoir.or que veut l'occident en general,c'est vivre tranquille en croquant allegrement le fruit de ses rapines.le liberalisme admet la libre circulation des biens et des personnes.l'occident admet la circulation des biens et paie les etats du tiers-monde pour empecher
la circulation des personnes,veut faire d'eux ses garde-frontieres.et ils acceptent cela volontiers.donc il faut cesser de courir apres un mirage.

Tunisien_expa  (Germany)  |Jeudi 21 Mars 2013 à 19h 32m |           
Pour ceux qui ne comprennet pas l'allemand:
c'est un article publié aujourd'hui d'une revue renommée en allemagne "der spiegel". on y lit que les services secrets allemands de l'interieur "verfassungsschutz" et de l'exterieur "bundesnachrichtendiens" donneront des stages et des workshops aux appareils sécuritaires tunisiens pour lutter contre le terrorisme et l'emigration clandestine. il s'agit aussi de soutenir la tunisie à réformer la police tunisienne pour devenir une
police républicaine mais aussi de changer ses outils d'espionnage et de contre espionnage notement en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme.
vous voyez bien que l'europe suit ses interets donc ne pensez pas qu'ils sont aussi généreux.

Tunisien_expa  (Germany)  |Jeudi 21 Mars 2013 à 19h 24m |           
Mais surtout dans le domaine sécuritaire, la lutte contre l'émigration clandestine ainsi que la lutte contre le terrorisme, comme au bon vieux temps avec zaba. svp donnez nous toute la vérité!
source:
http://www.spiegel.de/politik/ausland/bnd-in-tunesien-deutschland-hilft-bei-reform-des-sicherheitssektors-a-890190.html