Tunisie: Sit-in des marins pêcheurs de la localité de Ghanouche devant les usines de gaz à Gabès



tap - Des marins pêcheurs originaires de ghanouche poursuivent jeudi, le sit-in, entamé mercredi devant les accés des usines de gaz, au niveau de l'entrée nord de la zone industrielle de gabès, causant une perturbation des opérations de transport et de distribution des bouteilles de gaz dans plusieurs gouvernorats du pays.
Selon, les protestataires, le sit-in a été mené afin d'attirer l'attention des autorités concernées sur la dégradation de leur situation sociale et la baisse des revenus des marins pêcheurs, dues à la surpêche et à l'interdiction des activités de la pêche sur les côtes du gouvernorat de gabès.

Ces marins pêcheurs revendiquent des mesures pratiques pour lutter contre la surpêche qui a causé d'importants dégats aussi bien aux équipements de pêche, qu'à la richesse halieutique au golfe de gabès.


Les autorités locales dans le gouvernorat de Gabés n'ont pas réussi à convaincre les marins pêcheurs de suspendre le sit-in, qui se poursuit pour la deuxième journée consécutive.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 62204

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 21 Mars 2013 à 18h 53m |           
Démocratie ne veut dire ni laxisme ni anarchie.
si le premier venu peut perturber l'activité économique pour un oui ou pour un non , on n'est pas sortis de l'auberge.
d'autant plus que certains vont en profiter pour faire ça juste pour s'amuser , pour se vanter d'avoir pris en otage l'économie de leur pays , alors qu'il y a d'autres façons de se distinguer bien plus constructives !!

on doit d'abord essayer de négocier , ensuite si ça ne marche pas , on adresse un ultimatum , et si ça ne suffit pas , il faut donner l'assaut.
personne n'est au-dessus des lois et n'a le droit de porter atteinte à l'ordre public comme bon lui semble.
sinon à quoi servent les forces de l'ordre ??!