Tunisie: Le président Marzouki effectue une visite officielle en Allemagne les 21 et 22 mars



tap - Le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle a réaffirmé, mardi après-midi, à l'issue de son entretien avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, le « soutien de son pays au processus de transition démocratique en Tunisie », a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Le chef de la diplomatie allemande s'est dit, « confiant en l'aptitude de la Tunisie à surmonter les difficultés de la conjoncture économique et sociale qui commande un plus grand soutien de la part des amis du peuple tunisien, notamment, dans le domaine de la promotion des investissements et du financement des petits et moyens projets », souligne-t-on de même source.
Il a, également, souligné l'importance de décider la tenue des élections avant la fin de l'année en cours, d'en déterminer une date fixe, et de définir une feuille de route favorisant le parachèvement de la phase de transition en Tunisie.


L'entretien a permis l'examen des moyens de promouvoir les relations tuniso-allemandes et a été l'occasion d'évoquer la visite officielle qu'effectuera le président Marzouki, les 21 et 22 mars en Allemagne, annonce le communiqué de la Présidence.

La rencontre s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62125

Elmejri  (Switzerland)  |Mercredi 20 Mars 2013 à 11h 44m |           
Adieuuuuuuuu... à la france colonialiste..

willkommen deutschland-germany !!!

Baraka  (Canada)  |Mercredi 20 Mars 2013 à 00h 02m |           
La visite officielle du président de la république moncef marzouki en allemagne est un signal important de la nouvelle stratégie politique post-révolutionnaire : établir des relations d’égal à égal et gagnant gagnant entre la tunisie et ses partenaires étrangers. l’allemagne a démontré beaucoup de soutien à la révolution et beaucoup d’intérêt aux opportunités économiques dans l’intérêt commun des deux pays. de plus, les tunisiens peuvent
apprendre de l’expérience allemande en matière de transition politique, de gouvernance, de transfert de technologie. en bref, disons adieu à la france colonialiste, à ses politiciens toutes tendances confondues et tout ira mieux.