Tunisie: Arrivée à Tunis du vice-premier ministre turc



tap - Le vice-premier ministre turc, Bakar Bozdag, est arrivé dimanche à Tunis pour une visite officielle de deux jours.

A son arrivée à l'aéroport Tunis Carthage M.Bozdag a affirmé dans une déclaration à l'Agence TAP la profondeur des relations entre les deux peuples turc et tunisien indiquant que le gouvernement de son pays poursuivra "son appui à l'expérience démocratique naissante en Tunisie".


Le vice-premier ministre turc procédera au cours de cette visite à la remise d'un don turc sous forme d'équipements pour renforcer l'action municipale et la sécurité en Tunisie.

Les équipements offerts par l'Agence de Coopération et de Coordination turque pour la modernisation des services de sécurité en Tunisie consistent en 30 véhicules 4x4, 60 minibus, 5 bus pour le transport des unités, 100 motocycles, mille casques et 5 mille menottes.
Pour ce qui est des équipements turcs offerts pour les services municipaux et l'administration locale, il s'agit de 32 camions à ordures ménagères, 30 camions tous usages pour l'entretien des routes, 50 pelleteuses et 30 camions.

L'hôte turc a exprimé à cette occasion ses souhaits de succès au gouvernement de Ali Larayedh particulièrement en cette conjoncture difficile et en prévision des grandes échéances attendues par le peuple tunisien affirmant la volonté du gouvernement turc d'impulser la coopération bilatérale.

De son côté le ministre chargé des affaires économiques, Ridha Said a souligné la volonté des gouvernements des deux pays de renforcer les perspectives de coopération citant la signature de plusieurs accords de coopération dans différents domaines et la création d'un conseil de partenariat stratégique entre la Tunisie et la Turquie.

Le ministre tunisien a aussi évoqué que les intentions d'investissements de la Turquie ont été consolidées par la création d'une grande zone industrielle à Ennahli sur une surface de 100 hectares où seront installées mille entreprises turques. Ces entreprises permettront d'impulser l'activité économique et l'emploi dans la zone du Grand Tunis. Il a également relevé les perspectives de coopération avec la Turquie dans le domaine du phosphate, de la métallurgie, des hydrocarbures et de l'infrastructure.

Une cérémonie pour la remise du don sera organisée lundi sous la présidence du chef du gouvernement Ali Laarayedh et du vice premier ministre turc.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 62008

Hombre  (Tunisia)  |Lundi 18 Mars 2013 à 12h 34m |           
Bhiri est la tête de turc du gouvernement , c'est normal qu'il reçoit les délégations turques .
le gouvernemnt ali larayeth est en péril avec ce sinistre !

TunisienDU78  (France)  |Lundi 18 Mars 2013 à 11h 50m |           
Tient que veulent t'il de nous en échange de tout sa car de nos jour on na rien sans rien a mon avis il on épuise le stock de djihadiste qui leur reste en syrie et il vienne renouveler leur stock en retournant le cerveaux a de pauvre personne perdu

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 18 Mars 2013 à 10h 56m |           
Les turcs ont dès les premières heures de la révolution montré leur volonté de tout faire pour aider la tunisie , et n'ont jamais douté de la réussite de notre transition démocratique , comme les américains , et également les français , même si ces derniers , compte-tenu de nos liens particulièrement étroits avec nous auraient pu faire preuve d'une plus grande sollicitude et d'un plus grand soutien moral.

les turcs ont fait preuve d'une solidarité sans faille avec nous.
nous ne pouvons que les en remercier.

SOS12  (Tunisia)  |Lundi 18 Mars 2013 à 09h 27m |           
نـــــــــــــاس تعمل والبعض يــــحقر والبعض يشكك والاخر يــــسخر

والاعــــــــــــلام مـــــرغـــــم

Machmoumelfol  (Tunisia)  |Dimanche 17 Mars 2013 à 21h 40m | Par           
Merci à la Turquie

Mandhouj  (France)  |Dimanche 17 Mars 2013 à 21h 31m | Par           
Ça c'est un cadeau. Mais c ki m'inquiète, ces sont les 5000 menottes!!! En Tunisie, on ne peut même pas fabriquer des menottes!? Pu... De !!! Ben Ali harab. Mandhouj tarek.