Tunisie: Report d'une semaine de la grève des aéroports décidée du 18 au 20 mars 2013( UGTT)



tap - La grève des aéroports décidée du 18 au 20 mars est reportée d'une semaine a affirmé à la TAP, le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail ( UGTT), Kamel Saad.

Pour rappel, ce mouvement a été décidé en signe de protestation contre l'atermoiement de la direction générale de l'office de l'aviation civile et des aéroports ( OACA) et du ministère de tutelle à appliquer l'accord relatif à la majoration des salaires pour tous les employés de l'OACA au titre de 2012 et 2013.


Le report de la grève intervient suite à la demande faite par le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia d'étudier ce dossier et de résoudre l'affaire dans les plus brefs délais.

Abdallah Hajlaoui, représentant de la fédération générale du transport a indiqué que le ministre s'est engagé à mettre en œuvre l'accord en question et à le soumettre à la présidence de la république. Le syndicat refuse les solutions partielles a-t-il dit. « au cas où l'accord n'est pas appliqué dans son intégralité, la fédération sera obligée d'exécuter la grève les 25, 26 et 27 Mars courant », a-t-il prévenu.

Auparavant, Hajlaoui avait expliqué que la partie syndicale a refusé les augmentations salariales proposées par l'OACA, qui selon lui, contrastent avec l'accord négocié lors de la réunion de conciliation en date du 4 février 2013.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 61971

Ali007  (France)  |Dimanche 17 Mars 2013 à 21h 05m | Par           
مسكينه تونس اعتصامات واضرابات وتخريب الاقتصات يخربون بيوتهم بايديهم بقصد او بدون قصد هو خراب للبلاد

TARAK KLAA  (France)  |Samedi 16 Mars 2013 à 18h 23m |           
Arrêtez avec les grèves , laissez notre économie tourner à plein régime , et dans quelques mois , vous pourrez demander des augmentations , car pour qu'on puisse distribuer de l'argent , il faut d'abord laisser les caisses se remplir !!
il est temps que les uns et les autres comprennent que la crise que subit le pays est d'abord dûe aux grèves et blocages à répétition qui ont entravé la bonne marche de l'économie dès le lendemain de la révolution !!
aucune économie au monde ne peut supporter une telle pression , pourtant notre économie malgré les secousses terribles qu'elle a subi , continue à résister et à avoir de bons fondamentaux.
il faut décréter une trêve sociale , et faire le point dans 9 mois , lorsque ce gouvernement sera arrivé au terme de son mandant.
9 mois , c'est suffisamment court pour que chacun accepte de faire cet effort.

Gabes  (France)  |Samedi 16 Mars 2013 à 14h 38m |           
Qu'ils se mettent en grève
qu'il mettent le pays à genou
qu'il sucent le sang du peuple
la politique de la terre brulée ravagera tout sur son passage
il faut reformer la fiscalité directe et indirecte , il n'y a pas d'autres solutions
le cercle vicieux , grève , augmentation des salaires, inflation, pression internationale , grève , augmentation des salaires, inflation, pression internationale,
ça finira comme en argentine , avec les richesses en moins
ca sera la somalie