Tunisie: Le nouveau ministre de l'Intérieur juge «très difficile» la mission du ministère et « une grande responsabilité »



tap - Le nouveau ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou a jugé jeudi « très difficile » la mission du ministère de l'Intérieur et « est une grande responsabilité en cette étape délicate ». « C'est aux agents des forces de l'ordre de pérenniser leur mission dans la Tunisie post-révolution », a souligné Lotfi Ben Jeddou qui a pris aujourd'hui ses fonctions lors d'une cérémonie organisée au siège du ministère de L'Intérieur.
Il a assuré qu'il poursuivra la réforme de l'institution sécuritaire entamée par son prédécesseur, soulignant l'importance d'améliorer les conditions morales et matérielles de l'agent de police.

De son côté, l'ancien ministre de l'Intérieur et nouveau chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a noté que le citoyen n'est pas aujourd'hui satisfait du rendement du ministère de l'Intérieur. Et d'ajouter « tant que la volonté existe, l'institution sécuritaire réalisera un progrès vers les objectifs tracés ». « Le peuple tunisien demande d'appliquer la loi, de faire régner la sécurité et d'adopter un comportement ferme à l'égard les criminels », a-t-il fait valoir, affirmant que « la loi s'impose à tous ». « Il ne faut pas être laxiste et se taire face au crime », a-t-il affirmé.


Sur un autre plan, Ali Larayedh a indiqué que l'institution sécuritaire déploie des efforts considérables avec le concours de l'armée nationale dans la lute contre le crime organisé et le terrorisme, appelant les agents des forces de l'ordre à coopérer avec le nouveau ministre.

« Forts de votre collaboration avec le ministre, vous pouvez avancer sur la voie de la réalisation des attentes et objectifs du peuple tunisien » a-t-il dit, ajoutant « quand à moi, je vais appuyer toutes les décisions qu'il prendra au service du pays ».



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 61887

Consensus  (France)  |Vendredi 15 Mars 2013 à 16h 43m |           
Il faudrait raser ce batiment stalinien et éradiquer les pitbulls sauvages qui existent depuis des dizaines d'années dans ce ministère et qui ont torturés des gens a volonté surtout a l'époque du malfaiteur dictateur

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Vendredi 15 Mars 2013 à 13h 24m |           
Allah ykoun fi 9aounou
malla mochkla hattha 9ala dhahrou mekine!!!

Langdevip  (France)  |Vendredi 15 Mars 2013 à 11h 38m |           
Bon courage

Elmejri  (Switzerland)  |Vendredi 15 Mars 2013 à 11h 04m |           
ربي معاكم والشعب معاكم ان شاء الله

Mouatin  (Tunisia)  |Vendredi 15 Mars 2013 à 11h 02m |           
Void le grand probleme de bonditisme à sfax chaque jour sous les regards des agents de police l'arnc et les voleurs des camionettes isuzu qui passent directement chez msatria pour negociation des rançons qui varie de 5 à 10mille dinars ,voila la nouvelle loi appliqué de ces jours et si tu refuse de payer la voiture sera brulée. bonjour la police