Tunisie: La France et les Etats-Unis félicitent le nouveau gouvernement Larayedh



tap - La France et les Etats-Unis félicitent le gouvernement de Ali Larayedh qui a reçu, mercredi, son investiture à l'Assemblée nationale constituante. "La France continuera de coopérer pleinement avec le gouvernement tunisien", a déclaré, jeudi, Vincent Floréani, porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, ajoutant que son pays "réitère son plein soutien à la Tunisie pour que la transition soit menée à son terme, en particulier par l'adoption de la nouvelle constitution et la tenue d'élections, dans le respect des valeurs universelles qui ont porté la révolution".

De son côté, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a salué, mercredi, dans un communiqué, "la formation d'un nouveau gouvernement en Tunisie sous la conduite d'Ali Larayedh", indiquant que les Etats-Unis encouragent "les dirigeants tunisiens à œuvrer ensemble en vue de finaliser une constitution respectueuse des droits universels de l'Homme et d'élaborer un plan pour organiser des élections afin que les Tunisiens puissent décider de l'avenir de leur pays".


L'annonce d'une date pour la tenue d'un scrutin sera "révélatrice de l'orientation que prendra la transition démocratique en Tunisie et sera de nature à stabiliser la situation politique, sécuritaire et économique", poursuit-il dans ce communiqué.

Les Etats-Unis "demeurent un pays ami du peuple tunisien et continueront de soutenir la transition pour l'avènement d'une démocratie durable, où les droits de tous les Tunisiens seraient respectés et protégés", souligne-t-il.


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 61861

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Vendredi 15 Mars 2013 à 14h 23m |           
Moins le grand satan et les deux petits satans ou satounets français et britanniques fourreront leur nez dans les affaires de la tunisie,mieux elle se portera.des felicitations de ces enragés dans l'hypocrisie,responsables de tous les malheurs des peuples musulmans,le peuple tunisien,n'a que faire.vous pouvez les mettre là ou je pense,vous les souteneurs acharnés des s sionistes qui usurpent la palestine,les pilleurs de la planete,les
suceurs de sang des peuples,les ennemis du genre humain.

Baraka  (Canada)  |Vendredi 15 Mars 2013 à 01h 40m |           
M.vincent floréani est fortement invité à garder ses félicitations et les adresser à manuel walls, à allyot marie, à son ministre et à tous les membres de la classe politique française. vos félicitations hypocrites sont nulles et non avenues. le peuple tunisien, représenté par l’anc et le gouvernement élu n’attend rien de la france. il attend seulement la restitution des biens et des richesses volé par le clan ben ali et gelés en france. ces
richesses que les voleurs ne peuvent pas réclamer doivent être retournées au peuple tunisien. j’invite les lecteurs à lire la lettre du pdg américain de goodyear qu’il adressée un ministre français sur le lien suivant :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/document/0202577006715-goodyear-la-lettre-de-titan-a-montebourg-540115.php
bonne lecture.

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Jeudi 14 Mars 2013 à 20h 24m |           
Il ne manque que la perfide albion.avec les felicitations de cette derniere,vous aurez ete felicités par le grand satan,et les deux petits satans ou satounets français et britaniques,les affameurs des peuples,les devastateurs,les pilleurs des pays du tiers-monde.ils doivent se frotter les mains,ces ennemis du genre humain,de vous voir contents lorsqu'ils vous vendent du vent.

Chattunisien  (France)  |Jeudi 14 Mars 2013 à 19h 00m |           
Barka berra yhaniw 3linaa, w'5aliw twensa w'tounis raydinn..vue que ces 2 pays n'ont pas d'interet que la tunisie et son peuple reconnait le succés dimocratique ds la région,le monde arabe et ds le monde de facon général..car tt sipmplement cé l'impérialisme américain!

Anti_rcd  (Tunisia)  |Jeudi 14 Mars 2013 à 18h 53m |           
والبجبوج وحمّه و حلفائهم قاعدين يحفرو للحكومه الجديدة،هاو باش تبدا البونيا تخبط من كل شيره و يناديو يقطع اليد إلّى ما تضربش

Ammar  (Tunisia)  |Jeudi 14 Mars 2013 à 18h 36m |           
Le communiqué américain a été signé par le secrétaire d'etat en personne. fait rarissime pour la tunisie qui souligne une marque de confiance dans la nouvelle démocratie tunisienne et qui montre l'aspect stratégique que revêt désormais l'exemple tunisien auprès de l'administration américaine et notamment le modèle de la troïka ou l'alliance entre islamistes modérés et laïcs modérés.