Tunisie: Parachèvement, en Août 2013, d'une étude sur la sécurité routière en Tunisie



tap - L'étude, lancée depuis septembre 2012, par le ministère de l'équipement et visant le renforcement de la sécurité routière en Tunisie, devra être fin prête en août 2013, a souligné M.Mohamed Salmane, ministre de l'équipement et de l'environnement.
Cette étude est réalisée avec l'appui technique de la Banque européenne d'investissement(BEI), a encore précisé le ministre, au cours d'une journée d'information sur la sécurité routière, tenue, mercredi à Tunis.
En plus de cette étude, le ministère de l'équipement envisage, au cours de la prochaine période, d'élaborer une étude stratégique plus approfondie concernant la sécurité routière en Tunisie.
Cette étude devra être financée par la Banque Africaine de Développement(BAD), selon le ministre.


Ces études permettront de mettre en place des nouvelles règles de sécurité routière à même d'assurer une meilleure sécurité au niveau des routes et réduire, ainsi, le nombre d'accidents, a-t-il ajouté.

Le ministre a fait savoir qu'une enveloppe de l'ordre de 58 millions de dinars a été allouée au renforcement de la sécurité routière dans 12 gouvernorats du pays et au traitement des points noirs d'accidents routiers, et ce, au cours de la période (2012-2013).

En ce qui concerne le plan d'action du ministère en matière d'amélioration des conditions de circulation, M.Salmane a indiqué qu'outre les projets réalisés, son département prévoit la réalisation d'autres projets au cours de la période (2012-2014). Ceux-ci, concernent le doublement de la longueur du réseau autoroutier, l'aménagement et la consolidation des routes classées, en plus de la construction de 22 nouveaux ponts. Il s'agit, également, de la création de 13 projets de modernisation des routes structurantes dans les grandes villes d'un coût de 428 millions de dinars et de 15 autres visant la construction d'échangeurs et l'installation d'un réseau d'éclairage public dans le grand Tunis, moyennant une enveloppe de 410 millions de dinars.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 61798

Mandhouj  (France)  |Mercredi 13 Mars 2013 à 21h 38m |           
Il est vrai que la mauvaise gestion et détournement des fonds (l'ère bourguiba), la spoliation accélérée (la période ben ali, trabelssi) ont fait perdre à la tunisie des décennies de développement, mais voila les routes les routes les routes, la sensibilisation sensibilisation sensibilisation, et moyen en police et législations... espérant que l'objectif sur 2013/2015 sera de diminuer au moins de moitié les nombres des morts et des blessés sur
les routes. ben ali harab. mandhouj tarek.