Kasserine: Quelque 77,7 mille dinars pour favoriser l'autofinancement de 9 projets



tap - La commission régionale chargée du "mécanisme Fonds pour le démarrage" dans le gouvernorat de Kasserine a approuvé en février, 9 petits projets dans les secteurs de services, de l'agriculture et des petits métiers.
Ces projets pourraient générer 20 emplois.

Selon un document de la direction régionale de développement à Kasserine, la Banque tunisienne de solidarité (BTS) financera ces projets moyennant une enveloppe de plus de 251 mille dinars et le mécanisme fonds pour le démarrage mobilisera 22,9 mille dinars pour favoriser un autofinancement aux jeunes promoteurs.


Il convient de rappeler que la commission régionale avait approuvé le financement de 18 projets dans le secteur de l'agriculture et des petits métiers dont le financement sera assuré par la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) moyennant une enveloppe de 463,4 mille dinars et un autofinancement de 54,8 mille dinars assuré par le mécanisme Fonds pour le démarrage.





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 61649

KasserinePass  (Tunisia)  |Mardi 12 Mars 2013 à 10h 19m |           
الى كل مسؤول في الدولة،
من واجبكم العدل والعدل يقتضي بأن تساهم الدولة في مشاريع تنموية خاصة في ميدان الصناعة ، أعلمكم أن أصغر منطقة صناعية بأي منطقة من مناطق تونس الكبرى أكبر عشرات المرّات وبدون مبالغة من المنطقة الصناعية بالقصرين وهذا ليس من العدل ولا بالانصاف .......الله لا ترحم بورقيبة وبن علي ومن والاهم

SOS12  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 15h 44m |           
Suivi

9 petits projets pour 78 md avec 20 emplois permanents et des initiatives privées.

il faut que les parties prenantes assurent un suivi permanent des projets jusqu'à la croisière.

ces parties peuvent procéder à l’extension et l'emploi peut se créer.

l’économie des services et des marchés demeurent les meilleurs choix.

bon courage.