Pour la première fois en Tunisie, plus de 100 mille emplois créés en 2012



tap - Pour la première fois en Tunisie, plus de 100 mille emplois ont été créés, en 2012, ce qui a favorisé une baisse du taux de chômage de l'ordre de 2,2 points, passant de 18,9% en décembre 2011, à 16,7% actuellement, indique le ministère de la formation professionnelle et de l'emploi en se référant aux chiffres de l'Institut national de la statistique.

Ces résultats sont largement positifs par rapport au bilan de l'année 2011 durant laquelle le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 137 mille personnes, souligne le ministère dans un communiqué rendu public, dimanche.


Avant 2012, le nombre de création d'emplois par an n'a jamais dépassé les 55 mille, rappelle le ministère qui se félicite des « performances » réalisées au cours de l'année écoulée réfutant, ainsi, les critiques de certains politiques relayées par les médias.







Commentaires


54 de 54 commentaires pour l'article 61616

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 19h 20m |           
@halouchnadhaoui (france) : osez prétendre que la grève générale du mois dernier , n'est pour rien dans le ralentissement du rythme des exportations !!
osez prétendre que les grèves à répétition et à grande échelle , les sit-ins , les blocages de routes et de chemins de fer ne sont pour rien dans les difficultés de notre économie !!
osez prétendre que les syndicats ne se sont pas amusés à demander tout et n'importe quoi dès le lendemain de la révolution et à entraver la bonne marche de l'économie , empêchant tout gouvernement de travailler efficacement , et alors que le pays avait connu de terribles affrontements pendant la révolution ayant entraخné de lourdes conséquences économiques.
déjà à l'époque où bce était aux affaires , j'avais également défendu son gouvernement et reproché aux uns et aux autres de l'empêcher de travailler correctement.
aucune économie au monde ne peut supporter de telles pressions.
en tous cas , malgré ces secousses terribles que subit notre économie , elle tient encore debout et garde la tête hors de l'eau , les exportations n'ont jamais cessé de croخtre , ne vous en déplaise , alors que c'est ennahdha , le cpr , et ettakatol qui sont aux affaires.
et avec moins d'agitation sociale gratuite et dévastatrice , avec aussi il est vrai un peu plus de sécurité , nous aurions pu avoir une croissance à 2 chiffres , quelle que soit la couleur du gouvernement.
les mouvements sociaux sont de toute façon beaucoup plus préjudiciables à la bonne marche de l'économie et l'insécurité , relative et non généralisée , ne l'a jamais empêché de tourner.
je ne prétends pas que le gouvernement actuel est irréprochable , mais de là à le rendre responsable de tous les malheurs du monde , je ne suis pas d'accord.
je maintiens que la plupart des partis d'opposition sont irresponsables , et font tout pour entretenir le chaos , pour ensuite en rejeter la responsabilité sur le gouvernement , qui continue néanmoins à travailler à redresser la barre non sans un certain succès.

Consensus  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 18h 44m |           
Ammar tunisie tu a fais un bon reve cette nuit avec beaucoup de chiffres encourageants mais la réalité sur le territoire tunisien est tout autre , les tunisiens vivent le chomage , une économie a l'arret, le tourisme en veille, une pénurie de certains produits, une flambée des prix , des grèves a répétition et toi tu donnes des chiffres propagandistes et optimistes c'est honteux

Sfax14  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 18h 24m |           
Voila ce qui est important ,voila ce qui rafraichit les coeurs ,voila ce qui soulage ; voila ce qui urge : nos jeunes embauchés .les bavardages de madame l'opposition ne sont que des abois .

Ammar  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 18h 07m |           
En 2012, ce gouvernement a créé 110 mille emplois dont 85 mille dans le privé, permettant de baisser le taux de chômage de 2,2%. tout le reste n'est que littérature et mauvaise foi de l'opposition et des médias convaincus de l'échec d'un gouvernement qui baisse le chômage de 2,2% et réalise un taux de croissance de 3,6% malgré tous bâtons que l'opposition et les médias mettent à longueur de journées dans les roues!

Ahmed01  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 17h 59m |           
Monsieur tarraklaa, comprenez bien que le fait de critiquer babnet ne signifie aucunement que je cautionne, ni approuve les média en place. qui pourrait nier que ladite tv nationale manipule et dénigre. babnet permets, certes, aux anti-nahdha de s'exprimer et là est son honneur. il a pleinement le droit de chanter le gouvernement. je ne juge pas le site, ni ses opinions et, d'ailleurs qui suis-je pour le faire ? je revendique seulement de dire
ce que je pense. merci babnet.

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 17h 34m |           
En tunisie , la majeure partie de l'opposition ne se contente pas de s'opposer au gouvernement , mais en plus fait de l'obstruction systématique , avec la volonté manifeste d'asphyxier le pays par tous les moyens , pour faire tomber un gouvernement dont ils ne font pas partie , et pourtant issu d'élections libres et transparentes.
c'est honteux.
les exportations du pays étaient sur une pente ascendante avec 23,5% de progression pour janvier 2013 , mais sur l'ensemble des 2 premiers mois de l'année , cette progression n'était plus que de 7,3%.
tout cela à cause de l'agitation orchestrée autour de l'affaire belaïd ( manifestations , grève générale , propos belliqueux , acharnement à ternir l’image de la tunisie ) qui aura fait perdre au pays plus de 650 millions de dinars d'exportations sur le mois de février.
je suppose que les amis de belaïd sont contents d’eux.
moi je dis qu’ils devraient avoir honte !!!

Consensus  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 17h 12m |           
Ahmed1 et tounsi classe j'avoue que vous n'avez rien compris a l'histoire bien confuse de la tunisie je ne prétend pas défendre babnet mais c'est un début pour la parole des gens meme des paroles tordues je sais très bien que les médias en tunisie particulièrement sont des cireurs de pompes au gouvernement en place meme en france lisez le figaro quand la droite est au pouvoir donc vos deux commentaires sont injustes; , ridicules ,
malhonnetes, et éronneés car écrire et critiquer déja dans un pays qui sort de 70ans de dictature et de mensonges ce n'est pas de la crème on ne construit pas un chateau en une journeé et on ne peut pas éffacer une culture de journalistes qui pratiquent la censure a la solde d'un pouvoir toujours impropre, maitre chanteur dans son exercice

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 16h 59m |           
@ahmed01 (france) : vous vous mettez le doigt dans l'oeil en prétendant que babnet chante les louanges du gouvernement.
babnet ne fait qu'informer objectivement et laisse les lecteurs se faire leurs propres opinions.
en revanche , on voit beaucoup d'autres medias flinguer , railler et dénigrer systématiquement ennahdha et le gouvernement , prenant manifestement parti pour ll'opposition , on est très loin de l'impartialité et de la déontologie journalistique.
aujourd'hui , les medias qui ne font pas de la propagande contre ennahdha et essaient de faire correctement leur travail , sont assimilés d'office à des organes pro-gouvernementaux.
la démocratie ce n'est pas ça.
et tous ces medias qui font de la propagande contre le gouvernement , à travers des articles odieux , irrespectueux , et indignes de journalistes , ont le culot de prétendre que la liberté de la presse est menacée , alors qu'ils crachent leur venin , sans être inquiétés pour le moins du monde.
j'aurais voulu les voir au moins un dixième aussi critique contre l'ancien régime !!
bravo babnet , vous faites du bon boulot , vous donnez la possibilité à chacun d'exprimer son opinion , comme ce ahmed01 , et beaucoup d'autres comme lui , sans censure , avec des commentaires publiés à a seconde , contrairement à d'autres sites où il est pratiquement impossible de donner le moindre son de cloche différent , et où le filtrage est digne de l'époque ben ali.

Ahmed01  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 16h 11m |           
Monsieur consensus france, qui n'a rien de consensus sinon avec lui-même, dans un déni total de vérité. oui,babnet cautionne le gouvernement de nadha, chante ses louanges avec un ton qui frise la propagande. votre réflexion est donc nulle et non avenue. mais, je suppose que vous le savez, le ridicule ne tue pas et ne tuera jamais.
فإن كنتَ لا تدري فتلك مصيبةٌ...وإن كنتَ تدري فالمصيبة أعظمُ

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 15h 22m |           
@halouchnadhaoui (france) : je vous rappelle que la tunisie , contrairement à une idée reçue , ne vit pas que du tourisme , il y a aussi des industries d'extraction , de transformation , l'agriculture , un secteur tertiaire dont le tourisme n'est qu'une composante ....
le fait que les importations des biens de consommation et d'équipements continuent à progresser prouve que le niveau de vie globalement se maintient , que les gens continuent à consommer , et aussi que les entreprises continuent à s'équiper , à s'agrandir , et donc à créer des emplois et à embaucher.
comme je l'ai dit à d'innombrables reprises , si une bonne partie des tunisiens n'avaient pas tout fait depuis le premier jour de la révolution pour saboter leur économie avec des grèves à grande échelle et des blocages de toute nature , le tableau serait bien plus reluisant encore.
il serait donc temps que les gens se réveillent et se remettent un petit peu en cause , au lieu de s'attaquer systématiquement au gouvernement , à qui d'un autre côté on savonne la planche en le privant de ressources vitales.
l'intérêt de la tunisie , et non pas du gouvernement , exige une trêve dans l'agitation sociale , qui si elle a lieu aura des résultats probablement spectaculaires au bout de quelques mois , si seulement les uns et les autres faisaient preuve d'un peu de patience , nous rattraperions très vite le temps , et la croissance , perdus , depuis le 14 janvier 2011.
il faut laisser notre économie tourner à plein régime , si on veut que les réformes nécessaires puissent se faire , ce n'est pas en la bloquant que les gens pourront espérer voir leur situation s'améliorer.
notre pays a un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement , en dépit de la crise européenne , la seule chose qui peut nous empêcher de faire une croissance à 2 chiffres , c'est la bêtise des gens et l'irresponsabilité de certains syndicats et de certains partis de l'opposition , qui en dehors du chaos n'ont rien à proposer , pour des raisons purement idéologiques et parce qu'ils n'ont aucune chance aux élections.

Tounsi_Classe  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 14h 43m |           
@consensus : babnet pratique encore la censure et celui qui la critique/gène est bani sans raisons
moi et ahmed dans quelques jours on sera bani

puis ce système de vote de commentaire est archi faux! il trompe les gens avec des notes au hasards!

essai par toi même! dès que tu cliques sur envoie message, ton message est déjà notés en fraction de seconde par une 10ène! c'est pour fausser l'avis publique! je suis pour un système de vote mais un système fiable et non trompeur sans manipulation!!

d'ailleurs comment le propriétaire de commentaire peut voter par lui même son commentaire! donc j'ai toujours 10/10 par avance!

c'est vraiment ridicule!!!! à quand on va évoluer et on arrête la langue de bois!

David gaullier  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 14h 39m |           
Mr rafik abdesslam avait raison de dire ce gouvernement est le plus fort en tunisie
malgré 27 000 grèves et des sit in ce gvt a pu créer 100 000 emplois
bravo mr maatar pour votre effort
quand aux imbéciles opposants fermez vos sales s

Consensus  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 14h 17m |           
Ahmed01 france babnet est n'a rien de comparable avec les médias a l'époque de ben ali c'est l'espace de toute liberté d'exprimer son opinion et son ressenti sauf les subjectifs partisans débiles d'une parti comme toi qui défend l'indéfendable mais c'est ca la confrontation des ideés bonnes ou mauvaises et les contreverses pour que une societé et la cité évoluent positivement

Ahmed01  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 13h 49m |           
صفحة بابنات تتحول شيئا فشيئا إلى صفحة للبروباغندا لحكومة النهضة. ما الفرق بين هذا العنوان الدعائي وإعلام الرئيس المخلوع ؟ تغيرت الوجوه والنظام هو النظام في سياساته وتحالفاته ـ مع تعميق لافت لهذه العلاقات مع دول بعينها في الخليج العربيّ ـ ولكن التونسيين سيدركون ولو بعد حين أن دار لقمان على ـ بل لعلها ازدادت سوء ـ ونسأل الله العفو والعافية ، آمين

Citizen  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 13h 33m |           
On compte dedans les chômeurs détenteurs de diplômes du supérieur et qui ont fais la cueillette des olives ?

Halouchnadhaoui  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 12h 56m |           
Mort de rire
il suffit de compter le nombre d'hotels fermés et tous ce qui tourne autour du tourisme qui je rappelle fait vivre pret de 400 000 personnes en tunisie
100000 mon oeil bande de charlot, allez traire les chêvre nadhaoui

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 12h 12m |           
A ceux qui mettent en doute ces chiffres , je rappelle tout de même que malgré la création de ces 100 000 emplois , il reste encore près de 700 000 chômeurs , ce qui signifie qu'il y a encore beaucoup de boulot.
il n'y a donc pas de quoi pavoiser , mais ces performances constituent un bon début au traitement du problème du chômage.
si seulement les tunisiens arrêtaient avec les grèves et sit-ins à répétition , auxquels aucune économie au monde ne peut résister longtemps , on aurait pu créer encore beaucoup plus d'emplois.
je dis aux trouble-fête d'arrêter de perturber l'économie , tout en attaquant sans cesse et en dénigrant le gouvernement , à travers la remise en cause systématique de son bilan.
c'est un peu trop facile et malhonnête et avec une telle attitude , au-delà d'ennahdha et de la troïka , c'est toute le tunisie qui risque de partir avec l'eau du bain !!

Tounsi_Classe  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 11h 49m |           
Hhh
ils vous prennent pour des cons!
la question combien de personne a perdu son job durant la même période

AlMongi  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 11h 47m |           
Ils nous prennent pour des ignorants, sur quel critère ont-ils fait les calculs? c'est le criterium du mensonge.

Consensus  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 11h 42m |           
@babou1 canada tant mieux pour toi tu peux meme pousser des you you et boire a ta santé du gazouz avec des résultats médiocres voir manipulés dans une situation dégradeé de jour en jour et une majorité de citoyens sont mécontents tu est un bon notateur du résultat du gouvernement nahdhouiste merci pour ce grand service et réjouis toi de la misère qui se répand de plus en plus

Zoulel  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 10h 17m |           
Maattar a été préjugé par ses rétrateurs (baroudi et sa bande de nuls) pour ses apparences physiques et non pas pour ses actions. ils ont l'habitude des ministres beaux et chics mais gonflés qui ne faisaient que la vitrines de la corruption pendant plus de 50 ans.

Tounssi7orr  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 09h 53m |           
J'ajoute dans un contexte mondiale très difficile , avec la crise économique ou on perd de l'emploi partout en europe , le nombre de chômeurs en france est en augmentation depuis 3 ans et il continue a augmenter ni le gouv de droite ni celui de gauche n'a réussi a le stopper ........... et pendant ce temp la tunisie réussi a inverser la courbe du chômage et crée de l'emploi et ce la malgré les promesse nos tenu de notre cher voisine la lybie
et l'instabilité sur nos frontière avec elle.... bravo a la tunisie et laissez les gens bosser , bonne continuation !!!

Tounssi7orr  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 09h 44m |           
Je confirme , j'ai 2 cousins qui était chômeurs pendant des années .. et heureusement en 2012 ils ont trouvé un job , l'un dans le ministère de l'agriculture et l'autre dans une nouvelle société allemande qui vient de s'installer en tunisie .. bravo et bonne continuation !

Tahertaraji  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 09h 39m |           
Selon des déclarations du ministre des finance m fakhfekh; c'est l'état qui s'est en chargé à recruter la majorité
des nouvelles recrues; il a bel et bien aussi critiqué cette démarche qui ne fait que alourdir les dépenses
de l'état qui la pousse vers des mesures d'austérité. personnellement si ça sera le cas je ne suis pas
très enthousiaste par ces chiffres d'autant lorsqu'on analyse le projet du budget de finance : augmentation
des prix et les taxes sur les revenues supérieurs à 1700 dt nette. je déduit que ces chiffres s'inscrivent dans une approche pré électorale et dont les conséquence sera néfaste le jour ou l'état n'arrive plus à régler les salaires de ses fonctionnaires.
ceci tout en espérant que mon analyse est fausse.

Hombre  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 09h 39m |           
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains membres s'obstinent à faire l'éloge de maater . il n'a rien d'un ministre dans un poste technique . d'ailleurs s'il a réussi dans son ministère pourquoi ne l'y a-t-on pas gardé ? il va semer la pagaille dans le ministère du commerce . c'est marzouki qui , pour rester fidèle à ennahdha insiste pour sa nomination .

Ammar  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 09h 24m |           
Le nombre exact est 110 mille emplois créés dont 85 mille dans le privé et 25 mille dans le public. c'est ce qui explique la grande propagande anti-cpr et anti-abdelwaheb maatar dans les médias de la contre-révolution. ils savent que cet homme grand militant contre zaba pourrait réussir dans le ministère du commerce et la lutte contre la contrebande et la maîtrise de la hausse des prix comme il a déjà réussi dans l'emploi.

Biladi2012  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 08h 51m |           
أنا شخصيا أصدق هذا الرقم، لقد وقع توظيف زوجة أخي وهي مرشدة فلاحية عاطلة عن العمل منذ 12 سنة (concours sur dossier) وكذلك بعض زملائها في الدراسة
وكذلك وقع ترسيم أخي الذي كان يعمل منذ سنين عن طريق المناولة بوزارة التكوين المهني والتشغيل.
وكذلك تمتع العديد من زملائي في عمل بالترسيم بعد أن كانوا يعملون عن طريق المناولة.
الحكومة تعمل رغم التعطيل والتنبير - إلى الأمام وبالتوفيق رغم كيد الكائدين.

Islamah  (Tunisia)  |Lundi 11 Mars 2013 à 08h 37m |           
من لا يصدّق هاته الأرقام،فعليه أن يزور الشمال الغربي و الوسط الغربي و الجنوب وحتّى السواحل ،عليه أن يذهب إلى الكاف و سليانة و جندوبة و قفصة و الجريد و السرس و قعفور و الرّوحية و شننّي و الجريصة و السّاقية و حاجب العيون و لمطة و صيّادة و بوحجر و السّواسي ..... و كذلك الأحياء الشّعبية المتاخمة للعاصمة حي التضامن حي خالد إبن الوليد حي التحرير الملاسين إلخ...لم يبق هناك أي عاطل عن العمل المقاهي فارغة ،حيث يمكن التأكّد على عين المكان من صحّة المعطيات
و يشاهد بنفسه المصانع و المعامل م الورشات و المستشفيات و دور الثّقافة و
المشاريع الكبيرة و الصغيرة التّي شملت جميع القطاعات تجارة،صناعة،فلاحة،سياحة،خدمات.................
و التّي تمّ إحداثها و التّي إستوعبت أكثر من 100 ألف موطن شغل شملت مختلف شرائح العاطلين حتّى أصحاب الشهادات العليا، سوف تتأكّدون عندما تسئلون المواطنين و ترون البهجة و الإبتسامة و التّفائل على وجوههم...مع العلم أنّ مواطن الشّغل المحدثة هي قارّة وليست وقتيّة و تتمتّع بالإنخراط في صناديق الحيطة و الرّعاية الإجتماعية ، حقّا إنّها معجزة بكلّ المقاييس..إلى الأمام يا حكومة رانا معاك حتّى للحيط إن شاء الله...

KaiserSoze  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 07h 45m |           
La moitié des emplois sont dans les ligues de protection d'ennahdha

Libre  (France)  |Lundi 11 Mars 2013 à 07h 32m |           
Avec des faineants pareilles et des delinquants qui ferment des usines jour et nuit meme 20 milles c'est trop
apprenez a travailler puis demandez vos droitsdites moi ce qu'a fait tebssi sauf emprunter pour payer des imbeciles qui travaillent 2 heures par jour et puis apres tout le monde doit rembourser les decisions des nuls

Babou1  (Canada)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 22h 35m |           
Consensus (france)
vu les problèmes que tu as énumérés, moi je pense que 20 milles emploi est un succès pour ce gouvernement et le chiffre 100000 est une victoire et entre les deux le gouvernement a très bien fait sa job. point.

Consensus  (France)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 21h 30m |           
Il est curieux et troublant votre chiffre de cent mille poste d'embauches en 2012 alors justement paradoxalement cette annee la etait le spectacle de mécontentement, de grèves,, de barrage sur les routes , de violences de toute genres , de trafic florissant, de non respect de la loi par une majorité de citoyens, d'agression, des réclamations récurantes pour travailler , de pénurie, de cherté des prix, des bandits qui font la loi , les gros
bonnets voleurs des biens et de l'argent du peuple se sont empréssés de rapatrier leur butin a l'étranger avec la complicité de quelques zélés de l'administration tunisienne comme d'habitude avec son excellence de délabrement hors la loi. et annonce un chiffre imaginaire alors que toute l'économie est malade et surtout le secteur du,tourisme et pendant ce temps la classe politique joue a la nouba vous prenez les gens et les observateurs
pour des veaux en annoncant un chiffre de gloire c'est honteux et ridicule

Babou1  (Canada)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 21h 23m |           
Opposition de zéro. chaque chose faite par le gouvernement ne leurs plait pas. comment ne pas croire aux chiffres d'un ministère et croire à un battal qui fume tout au long de la journée la chicha et regarde toute la nuit les film de culs. il y a même qui ne savent pas s'ils y a eu des annonces de concours pourtant j'ai vu des centaines sur le net et dans les journaux ... ça démontre qu'ils y a des gens qui ne cherchent pas du travail et
qu'ils sont payés juste pour dénigrer le gouvernement...

TheMirror  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 21h 08m |           
Opposition : vous n’aurez que vos yeux pour pleurer

alors que ali laareydh était au stadedles discussions pour former son gouvernement, on a bien entendu :
• un néjib chebbi qui menace par un forcing populaire sans précédent pour faire échouer le futur gouvernement de laaraeydh,
• un samir taieb qui lit le futur en disant que ce gouvernement est condamné à l’échec,
• un mahmoud baroudi qui demande déjà à ali laaraydh de démissionner, alors que celui-ci n’a même pas formé son gouvernement.
je peux continuer à lister les prises de positon de l’opposition, toutes aussi ridicules les unes que les autres, mais je me limite à ces trois exemples. le tunisien se pose la question : comment peut-on confier un jour notre tunisie à ces charlatans de la politique. la réponse est claire : never.

Dalraad  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 21h 04m |           
هذه كلها ارفام مغلوطة و غير حقيقية وتدجل فقط في نطاق التلميع السياسي و يحشرون في هذه الارقام كل انواع التشغيل والتي جلها غير فارة واو انها احدثت دون جدوي حقيقية و لتلبية و ترضية ضغوطات سياسية معروفة و اذا كانت هذه الارقام عنوان نجاح فلماذا وقع تغيير وزير التشغيل

Marcos7  (Switzerland)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 20h 59m |           
Les 100 000 correspondent a la ligue de destruction de la revolution, de la police parallele, des gens qu on paye 30 dinars pour les manifs d ennahdha.

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 20h 53m |           
On n'a pas entendu parler de concours organisés pour le recrutement.

Halouchnadhaoui  (France)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 20h 35m |           
100000 emplois dans les mosquées

Halouchnadhaoui  (France)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 20h 18m |           
Ben oui
100 000 emplois perdu oui
charlot ses nadaouis vous croyez que le peuple va vous croire manipulation manipulation

Slim76  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 20h 13m |           
في اطار الشفافية
على وزارة التشغيل ان تضع أسامي الناس التي تم توضيفهم
على موقع الويب مع رقم بطاقة التعريف
لنتأكد هل هم فعلا 100 ألف


Slim76  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 20h 04m |           
هههههههههههههه نكتبة باهية هذي

Nabbar33  (France)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 56m |           
C est vrai que ces emplois sont crees par l etat en majeur partie
la france en crise economique fait la meme actuellement elle fait des emplois aidés qui vont stimuler la consomation qui fait tourner l'economie
c est mieux que الحضيرةde beji et de ben ali qui va dans les poches des corrompus
c est vrai c est payé par le contrubuable pour certains emplois mais c est une solidarité entre les citoyens

pour memoire pour les connaisseurs la france a le moins souffert de la dernieres crises car la mlasse des employes est importante
maintenant ceux qui veulent critiquer il faut qu ils avancent des chiffres clairs pour quantifier les dettes et dire que ces emplois c est un mauvais investissement

Babou1  (Canada)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 46m |           
100 ألف موطن شغل بالرغم من 28 ألف إظراب وآلاف الإعتصامات وهروب للمستثمرين وخوف من رجال الأعمال في توسعة نشاطاتهم ... الحمد لله ... أنا فخور بهذه الحكومة التي منحت تونس الحرّية والكرامة والشغل ... أشكون كان يحلٌ فمّو وقت بن علي ... أشكون كان يهز راسه وقت بن علي وأشكون كان يتكلّم بحرّية ويطالب بالشغل ... لقد كنّا كالدجاج أذلاء خوّافين مطأطئي الرؤوس ... والحمد لله الثورة أطردت بن علي وعصاباته وأتت لنا بحكومة من رحم الشعب ... وهبت لنا الحرية
والكرامة والشغل ... شكرا أيها الشعب شكرا حكومة الجبالي سأنتخبكم مرّة أخرى إنشاء الله ...كلاب التجمع وأزلام بن علي والمعارضة الصفرية البائسة العميلة لن ترضى عنكم ولو جعلتم تونس جنّة على وجه الأرض لأن في قلوبهم مرض ...إنهم أقذر من بني صهيون ...

MSHben1  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 35m |           
انا خبير الاستراتيجيين اشكر بالمناسبة السيد الوزير معطر الذي اظهر مهارات عالية فلا شك انه كفئ و لا افهم عبو حسب اخبار بجرائد اعلام العار و العهدة عليها من انه يعارض اعادة توزير معطر و هل ان هذا الموقف سببه الانانية في تنفيذ استراتيجيا بحزبهم في تغيير الوزراء حتى و ان كانوا خبرات عالية يصعب وجودها بسهولة .

انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1.

Nadhirgh  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 24m |           
تشعل إيدك شمع و تجيب مائةوخمسين ألف موطن شغل...لن ترضى عنك اليهود و لا النصارى...و لا المعارضة الحفتريش...

Tounsi  (France)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 19m |           
والمعارضة الغبية قلك الحكومة هاذي فاشلة

MIMIMIMI  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 16m |           
Looooooooooool
ça conforte mes propos dans cet article
http://www.babnet.net/rttdetail-61575.asp

où je dis que babnet a une appartenance pro gouv mise en évidence

de quels emplois vous parlez!!!!!

de ceux crée en étatique à tord et à travers, dont le boulet on va le traîner nous les contribuables!!!!!

ils étaient presque incapable de payer les salaires y a pas très longtemps

ils sont entrain de s endetter pour payer les salaires, et qui va payer pour cela après, les prêts, les intérêts!!!!!!

nous les contribuables bien sûr,

ti les pays développés du monde entier sont entrain de couper tout d'abord dans la fonction publique pour faire face à la situation économique

et nous la tunisie avec le meilleur gouv qu'a connu notre chère pays, on en crée

nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii alik ye bledi

Tounsietbess  (Switzerland)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 14m |           
La plupart des empois sont créés dans la fonction publique .....c'est le peuple qui paye leur salaire au lieu des entreprises....donc mensonge encore d'ennahda......ajouter 90 ministres...c'est l'esprit arabe .

Tunisienn  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 08m |           
Des emplois inflationnistes .... résultants des recrutements oisifs ....c'est sont les générations futures qui vont payer ces emplois!!!!!

Kamal  (Kuwait)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 19h 03m | Par           
ايا وينهم النبارة

الي كان جا الخبر بالعكس راهم ايدوه

Toucom  (France)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 18h 54m |           
Le taux de chômage reste toujours élevé 16.7% mais c'est une bonne nouvelle pour mon pays y a que les imbéciles qui ne se réjouissent pas quand ça s'améliore (même légèrement) et crient quand ça va mal. ce résultat et à mettre sur le compte de tous les patriotes.

Kairouan  (Qatar)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 18h 41m |           
تصوروا لو لم يتم إغلاق مناجم الفسفاط لأكثر من ستة أشهر ولو لم يتم تنفيذ آلاف الإضرابات العشوائية ولو لم يتحرك الإتحاد وقنوات المجاري الإعلامية لتعطيل الإقتصاد تصوروا كم سيكون عدد الوظائف الجديدة خلال هذا العام
على الحكومة القادمة الظرب على أيدي العابثين قبل كل شيء

Langdevip  (France)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 18h 37m |           
ممكن

Mrxxxx  (Tunisia)  |Dimanche 10 Mars 2013 à 18h 31m |           
C'est de la foutaise