Tunisie: ''Le climat de sécurité en Tunisie ne présente aucun danger'' (Président de l'UIA)



tap - ''Le climat de sécurité en Tunisie ne présente aucun danger contrairement à l'image véhiculée par la presse internationale et française, en particulier, a affirmé M.Albert Dubler, Président de l'Union internationale des Architectes (UIA), dans une déclaration à l'Agence TAP.

M.Dubler prenait part au Forum scientifique organisé, jeudi, sur le thème «Politique de l'Habitat», et ce, en marge de la 12ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment "MEDIBAT" qui se tient du 6 au 9 mars courant à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Sfax (CCIS). Il a ainsi fait savoir que l'UIA qui compte 131 pays et régions membres, à travers le monde, "constitue un immense capital de savoir-faire qui peut profiter à la Tunisie particulièrement en cette période post-révolution", ajoutant que la relation de l'UIA avec l'Ordre des Architectes de la Tunisie est "plus qu'excellente".


Le Président de l'UIA a annoncé que le prochain congrès de l'UIA se tiendra en Afrique du Sud, à Durban, sur le thème «Architecture Otherwhere», sachant que le dernier congrès a eu lieu au Japon en 2011.

Les participants au Forum (architectes et ingénieurs) venus de plusieurs pays dont la Libye, la Finlande, la France, l'Egypte, la Syrie et la Tunisie ont évoqué plusieurs questions portant sur la nécessité de réviser les législations régissant les secteurs de l'architecture et du bâtiment, les problèmes des coûts exorbitants des matériaux de construction, le caractère énergivore du secteur des BTP (bâtiments et travaux publics) et les difficultés du secteur du logement social.

Le Forum scientifique sera suivi d'un forum de l'innovation lors duquel 10 projets innovants, dans nombre de secteurs, seront présentés par des experts tunisiens et étrangers.

Parmi ces projets innovants il y a lieu de citer «La conception architecturale et le design innovant dans l'habitat», «La conception structurale innovante», «Les nouveaux matériaux et produits de construction», «Les softwares outils d'amélioration dans la construction» et «Les nouvelles techniques dans la construction»…




Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 61485

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 08 Mars 2013 à 11h 28m |           
@mandhouj (france) : merci de m'approuver.
pourquoi cette agitation qui règne aujourd'hui dans notre pays , que certains voudraient à tort faire assimiler à une guerre civile ?
tout simplement parce que l'ouverture vers la démocratie est réelle , pleine et entière , ce qui explique ces débordements , lorsque parfois des opinions inconciliables sont confrontées les unes aux autres.
ce n'est pourtant pas une raison pour caricaturer la situation du pays comme le font certains.

Mandhouj  (France)  |Jeudi 07 Mars 2013 à 21h 48m | Par           
@ tarak klaa: vous avez raison. Hélas la guerre médiatique nécessite de gagner la révolution informationnelle. Nous lacherons rien notre révolution gagnera et notre transition démocratique ira jusqu'à son terme. Mandhouj tarek.


TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 07 Mars 2013 à 18h 55m |           
@abdelrahim (tunisia) : vous n'oubliez qu'une chose : ben ali n'est plus aux affaires.
par ailleurs iil est vrai qu'au temps de zaba , la tunisie s'est beaucoup développée et que beaucoup d'éloges faits à notre pays étaient justifiés.
le problème c'est les restrictions chaque jour un peu plus sévères des libertés , la corruption et le déséquilibre dans le développement des régions--- qui ---ont tout gâché.
pour terminer les imbéciles ne sont pas toujours ceux qu'on croit !!

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 07 Mars 2013 à 18h 54m |           
@abdelrahim (tunisia) : vous n'oubliez qu'une chose : ben ali n'est plus aux affaires.
par ailleurs iil est vrai qu'au temps de zaba , la tunisie s'est beaucoup développée et que beaucoup d'éloges faits à notre pays étaient justifiés.
le problème c'est les restrictions chaque jour un peu plus sévères des libertés , la corruption et le déséquilibre dans le développement des régions ont tout gâché.
pour terminer les imbéciles ne sont pas toujours ceux qu'on croit !!

AbdelRahim  (Tunisia)  |Jeudi 07 Mars 2013 à 18h 29m |           
Étonnant qu'il y ait des imbéciles qui se réjouissent et croient aux affirmations de ce bonhomme qui ressemblent à tant de déclarations que nous avions entendues des mercenaires de ben ali pour qui la vérité importe peu pourvu qu'ils continuent à être invités, choyés et entretenus aux frais de la princesse.

Chebbonatome  (Tunisia)  |Jeudi 07 Mars 2013 à 18h 07m |           
جرحى الانتخابات يريدون حرق البلاد
لقد اعماهم الحسد
الوطني عندهم يُسمى يوسفي ثمّ خوانجي ثم سلفي

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 07 Mars 2013 à 17h 59m |           
Pendant que des tunisiens massacrent l'image de leur pays , en donnant aux medias occidentaux , friands de sensationnel , le bâton pour battre leur propre pays , et en prétendant que nous sommes à mettre au même niveau que des pays comme l'afghanistan , ou la somalie , pendant que des tunisiens demandent à françois hollande d'annuler son voyage en tunisie prévu prochainement , il y a heureusement des étrangers pour défendre l'image de notre
pays , et se rendre compte que malgré les difficultés , notre transition démocratique ne se passe pas si mal que cela.
de toute façon de tout temps les meilleurs défenseurs de la tunisie ont été des étrangers , et je m'en félicite.
merci moncieur dubler.