France Tunisie: Ben Jaafar évoque avec le président de l'Assemblée nationale française le rapatriement des avoirs spoliés



tap - Le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, a évoqué lors d'un entretien, mardi, à Paris, avec le président de l'Assemblée nationale française, Claude Bartolone, les moyens d'accélérer le rapatriement, en Tunisie, des avoirs spoliés qui constitue une revendication populaire urgente, selon un communiqué de la présidence de l'ANC.

Le président de l'Assemblée nationale française a souligné la volonté de son pays de soutenir le peuple tunisien dans cette phase de transition, mettant en évidence l'importance de consolider les relations de coopération entre la Tunisie et la France.


Le peuple tunisien reste maître de sa destinée et pourra toujours compter sur la France chaque fois qu'il aura besoin d'aide, sans pour autant s'ériger en donneur de leçons, a dit Claude Bartolone.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 61364

Tarek  (Canada)  |Mercredi 06 Mars 2013 à 17h 09m |           
Et si on parle plutôt de l'augmentation inexpliquée et en cachette des carburons, et de l'inflation inégalée que connait la tunisie actuellement et qui a dépassé de loin les 10% favorisant l’appauvrissement d’une population déjà pauvre, et des agrégats macroéconomique en berne, ce n’est pas la faute du contribuable si l'État n'arrive plus à couvrir ses dettes et ne cesse de mendier pour avoir d'autres crédits, la faute revient à la
bande de charognard et d’incompétents qui nous gouverne.
la preuve :ghannouchi qui après avoir bruler le drapeau de la france lors de la dernière manifestation à l'av med v, envoi ben jaafer mendier pour lui. quelle honte !!!!
les sympathisants d’ennahdha, vous devrez avoir honte, malheureusement votre extrême malhonnêteté vous rende insensible au point de devenir les pires traîtres que la tunisie a connues.

Bontedivine  (France)  |Mardi 05 Mars 2013 à 22h 40m |           
Tarakklaa @(france)
je te l'accorde, et cela fait plaisir de communiquer avec des compatriotes réfléchis .

pacifiquement votre.

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 05 Mars 2013 à 19h 23m |           
@bontedivine (france) : si tu as l'occasion de lire mes commentaires à d'autres articles , tu verras que je ne manque pas de croitiquer les responsables tunisiens à tous les niveaux , et aussi de les défendre quand je pense qu'ils agissent bien , et c'est pareil avec la france.
oui la france soutient beaucoup la tunisie , mais à mon avis pas toujours de la manière la plus appropriée.
il faut que nos partenaires en finissent une fois pour toutes avec cette frilosité vis-à-vis de notre pays , et des pays musulmans en général , que les français et d'autres adorent , mais qu'ils fuient poour un oui ou pour un non.
quand ils parlent de la crise politique actuelle , les medias français oublient de dire que la tunisie est tout de même gouvernée malgré le remaniement qui traîne en longueur , et surtout oublient que d'autres pays en europe connaissent des crises politiques très régulièrement , l'italie est entrain de nous le rappeler , ils oublient que des armes circiulent également en europe et ailleurs , qu'il y a des crimes et des assassins dans beaucoup
de pays , sans que cela entraîne pour autant un mouvement de panique.
cela ne les empêche pas de parler de notre pays comme si c'était la syrie , au moindre frémissement , et de généraliser la violence dès qu'elle se manifeste quelquepart dans notre pays.
bien sûr il faut rétablir une plus grande sécurité dans notre pays , bien sûr il y a des problèmes , mais rien qui justifie la défiance de nos partenaires.
l'apprentissage de la démocratie demande quelques années , et même si je pense que cela aurait dû se passer beaucoup mieux en tunisie , nous avons évité le pire et l'essentiel est préservé aujourd'hui.
mais nous pouvons faire beaucoup mieux facilement , c'est une question de bonne volonté des uns et des autres.

cordialement.

Bontedivine  (France)  |Mardi 05 Mars 2013 à 18h 11m |           
Tarakklaa?
je trouve du positif dans ton analyse, mais je crois qu'avant de reprocher quoi que ce soit à la france ou autre pays d’europe, il faut adresser le message aux tunisiens toutes institutions confondus , car le mal doit être soigné dés l'origine.

pacifiquement votre.

Bontedivine  (France)  |Mardi 05 Mars 2013 à 18h 04m |           
Regardez bien la réponse de bartelone à mr ben ja3far, ça c'est de la diplomatie . quand est ce que on va l'apprendre ?. le monde bouge et le train passe à grande vitesse, et nous on fait quoi ? on s'attaque entre nous, on s'insulte, on se pose les pièges et le plus fort mange le plus faible ...le pire on dit que nous sommes des musulmans. je ne pense pas que c'est ça l'islam .réveillons-nous , nous sommes déjà en retard.

pacifiquement votre.