Tunisie: Opérations de plongées pour retrouver les marins pêcheurs disparus du chalutier ''la victoire''



tap - Des opérations de plongées au large des îles Kerkennah sont prévues lundi pour tenter de retrouver les corps des 13 marins pêcheurs disparus après la naufrage du chalutier ''la victoire'' perdu en mer depuis vendredi et dont des restes ont été découverts dimanche.
Selon Adel Amine, chef du poste de la garde maritime de Sfax, deux frégates militaires sont mobilisées.

Les plongeurs de la marine nationale effectuent les recherches dans des eaux de 70 mètres de profondeur, dans des conditions météorologiques favorables et devront travailler d'arrache pied car les services météorologiques annoncent du mauvais temps à partir de mardi, a-t-il souligné.


Dimanche, la cellule de crise qui avait été mise en place pour assurer le suivi des opérations de recherche est parvenue à localiser le lieu ou le chalutier avait sombré en découvrant une bouteille de gaz, des caisses (de poissons) et des traces de carburant à 70 miles des côtes de Kerkennah près du champs pétrolier de Achtarout.

Les causes exactes du naufrage ne sont pas encore connus mais l'hypothèse des mauvaises conditions météo reste la plus plausible. Il ne s'agit pas, du reste, du premier accident du genre.
Cet accident douloureux s'est répété plusieurs fois, suscitant plusieurs problèmes relatifs notamment à l'assurance vie des personnes travaillant dans le secteur de la pêche dont la situation matérielle et sociale est souvent précaire.



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 61296

Nahinaho  (Tunisia)  |Lundi 04 Mars 2013 à 21h 18m |           
زار موقع الصحفيين بصفاقس عائلة أحد البحارة المفقودين تابعوا الزيارة وما دار فيها من حديث وشكوى العائلة من جميع ..النواحي ربي يصبرهم ويعينهم وهناك من العائلة من مازال له بصيص من الأمل في مفاجأة سعيدة ما ... لأنه لم يقع العثور

على أي جثة
الأمر أصبح أشبه بمثلث برمودا الذي يبتلع أي سفينة أو طائرة تمر في منطقته . الله غالب .ة

Uniret  (Tunisia)  |Lundi 04 Mars 2013 à 19h 38m |           
Dans les dictatures qu'elles soient basées sur un capitalisme sauvage et vorace tel que c'était le cas chez nous avant le 14 janvier, ou sur un socialisme extrémiste et totalitaire, soit disant pour une raison d'état l'être n'a aucune importance devant ce qu'il appellent l'intérêt de la nation qui est bien sûr chiffré en argent. les bateaux sont assurés, mais les êtres qui vont défier la mort, pour nous apporter du poisson frai, et dieu
sait combien le métier de marin est difficile, n'ont aucune assurance ni pour eux, ni pour leurs familles, puisqu'ils sont souvent engagés au titre de travailleurs temporaires. une des premières urgences des gouvernement après la révolution et de colmater toutes ces brêches parmi d'autres, qui constituent une atteinte flagrante aux droits de l'homme pour que l'embarcation de la démocratisation puisse garder son bon cap.