Samir Dilou : Dans quelques heures l'annonce de la composition du nouveau gouvernement



tap - Le ministre des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle, Samir Dilou, a déclaré, lundi, à l'agence TAP, que l'annonce de la composition du prochain gouvernement de Ali Larayedh se fera dans quelques heures.

Dilou a précisé que le changement sera très important au niveau de cette composition, démentant les informations qui ont circulé ces derniers jours sur les noms pressentis.


Il a, par ailleurs, indiqué que les rencontres tenues, dimanche, entre le mouvement Ennahdha et ses partenaires dans la future coalition au pouvoir ont été axées sur la politique du prochain gouvernement.

Il a ajouté que les derniers détails devaient être mis au point, lundi, avant l'annonce de la nouvelle composition aux fins de mieux satisfaire les attentes des citoyens.

Dilou n'a pas répondu à la question sur sa participation ou non au nouveau gouvernement, précisant que l'essentiel est d'œuvrer à réaliser les aspirations des Tunisiens.



Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 61289

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 04 Mars 2013 à 18h 59m |           
On attend toujours et encore !!
ca commence à bien faire !!
mais vers quoi veulent-ils entraîner le pays ??
s'ils n'ont pas trouvé d'accord entre les différents partis politiques , ils n'ont qu'à annuler le remaniement et procéder de suite aux préparatifs des élections.
pour ce qui est de la constitutuion , il n'y aura qu'à faire un congrès de tous les parlementaires après les élections , et modifier la constitution actuelle en y apportant un certain nombre d'amendements , cela est très facile , avec de la volonté !!
les politiciens de notre pays sont entrain de nous démontrer qu'en fin de compte ils ne valent pas mieux que ben ali.
il suffirait pourtant de peu de choses , d'un peu plus de sérieux et de rigueur , de calme , de sécurité , de bonne volonté de la part des uns et des autres pour que notre pays se redresse à la vitesse grand v , mais non , les tunisiens font tout ce qu'ils peuvent pour mettre leur pays à genoux.
ce ne sont même pas des problèmes conjoncturels , mais l'arrivisme et la bêtise , qui risquent de jeter notre pays contre un mur !!

Consensus  (France)  |Lundi 04 Mars 2013 à 17h 13m |           
L'accouchement est difficile de ce gouvernement c'est un bon cru il faut bien préparé ces heureux tunisiens a la fete car ils vont etre comblés de bonheur comme d'habitude

Tounsiassil  (Tunisia)  |Lundi 04 Mars 2013 à 15h 23m |           
ربي يخلص الوحل من الولادة المتعسرة. انشاءالله المولود ما يخرجش ميت.والا مشوه. على خاطر منذ اسبوع ونحن نستنى وتونس تتوجه بالولادة .والاكيد ان المولود سيلد بعاهة .انشالله ربي يصبرنا

Elmejri  (Switzerland)  |Lundi 04 Mars 2013 à 15h 08m |           
تشكيل حكومة تقشف لمجابهة الأزمة الإقتصادية..7 وزراء....ما غير ذلك لا يطمئن بالمرة..لأن الوضع الراهن لم يعد يحتمل...والبلاد على وشك الإفلاس.

Zoulel  (Tunisia)  |Lundi 04 Mars 2013 à 14h 25m |           
A mon avis, quelle que soit la formation du nouveau gouvernement personne ne doit le contester car ce qui compte le plus maintenant c'est la précision de la feuille de route à suivre pour parachever les taches en souffrance et réaliser les élections avant la fin de l'année. alors svp ...cessez de nuire à la bonne marche de l'etat et laissez le gouvernement travailler sans entrave afin d'attirer les investisseurs et les touristes moteurs de
la reprise économique.

Langdevip  (France)  |Lundi 04 Mars 2013 à 13h 40m |           

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 04 Mars 2013 à 13h 37m |           
J'espère que cette fois-ci on arrive au terme de ce cirque , qui a tenu en haleine le pays depuis des mois.
pourtant c'était inutile.
pourquoi remanier un gouvernement provisoire ??
on aurait dû dès le départ fixer une bonne fois pour toutes la date des prochaines élections , et en rason de l'échec du remaniement dans des délais raisonnables , on aurait dû décider de garder les mêmes pour gérer les affaires courantes en attendant les élections.
ce n'est pas si compliqué.
la priorité du nouveau gouvernement doit être justement de préparer les élections , en mettant en place un agenda clair et net , afin d'éclaircir l'horizon pour notre pays , grâce à une meilleure visibilité politique.

Hombre  (Tunisia)  |Lundi 04 Mars 2013 à 13h 12m |           
S'il n'était membre il n'aurait pas fait cette déclaration à mon sens .