Tunisie: Ettakatol tranchera, jeudi soir, la question de sa participation au futur gouvernement (Khalil Zaouia)



tap - Khalil Zaouia, dirigeant au parti Ettakatol, a déclaré que "le bureau politique de son parti se réunira, jeudi soir, pour trancher la question de sa participation au prochain gouvernement, à la lumière des approches proposées par le chef du gouvernement désigné, Ali Larayedh".
Dans une déclaration à la presse, au terme de sa rencontre jeudi après-midi, à Dar Dhiafa, à Carthage, avec Ali Larayedh, il a, également, souligné l'attachement d'Ettakatol à la neutralité et à l'impartialité des ministères régaliens, à la révision des dernières nominations dans les hautes fonctions de l'état et à l'élaboration d'un programme pour le prochain gouvernement.
Il a, par ailleurs, mis l'accent sur l'impératif de parvenir à un équilibre, dans la composition du gouvernement, entre les hommes politiques affiliés à des partis et les indépendants, et d'aboutir à un accord concernant le choix des personnalités indépendantes devant se charger de certains ministères.


Zaouia a, en outre, indiqué que "le chef du gouvernement désigné souscrit à certaines conditions parmi celles émises par son parti".



Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 61143

SOS12  (Tunisia)  |Vendredi 01 Mars 2013 à 08h 17m |           
الـــتكتل بين ضغـــوطات المعارضة وفرنســـا

وشــــنــعــــــة قنصلــــــــة فنلندا ولايزالـــــون يبتزون النهضة من الدخل لارضاء الاتحاد ونيل البراءة من المعارضة

Bensdira  (Slovakia)  |Jeudi 28 Février 2013 à 21h 05m |           
Les viellards d ennahdha ont tout trahi, les electeurs, les partisans les bases.. j arrive pas a comprendre le motif de leurs peurs et angoisse.

PARISIEN  (France)  |Jeudi 28 Février 2013 à 20h 43m |           
Une première dans le monde politique .. le parti majoritaire qui a remporté les élections se voit dicter les ordres par les partis minuscules
après l'avoir déplumer de tous ses atouts et ses principaux droits (lpr, ministères régaliens, médias, ...) il ne reste plus à ennahdha que son slip pour circuler avec ;;

ceci confirme que ce parti, qio que très bien structuré, n'est pas fait pour le pouvoir car est composé d'une grande bande des lâches qui ne sont faits que pour recevoir les ordres et non pas pour imposer les ordres ... et ce tant mieux qu'ils laissent leurs places aux courageux et aux audacieux ...

Mandhouj  (France)  |Jeudi 28 Février 2013 à 19h 22m | Par           
La vie nous cache beaucoup des choses. Le pire on le connaît. Le meilleur est à venir. Vivement les futurs elections. Toujours ben ali harab. Peuple reste debout et observe. Ben ali harab. Mandhouj tarek.

Malcomx  (France)  |Jeudi 28 Février 2013 à 18h 00m |           
Quelle humiliation ! ils ont déshabillé ce mouvement sans vergogne ni retenu, les amis d'hier sont devenu les pires ennemis. pressions, trahisons, tractations voilà comment ils se comportent avec ceux qui ont gagné les élections. il ne reste a enahdha que son caleçon. en reconnaissant nida rcd et en interdisant les lpr ils se retrouveront tout nu. quelle déception !