Tunisie: 6% d'augmentation salariale dans les secteurs de tourisme et des agences de voyage



tap - Deux accords d'augmentation de salaires au titre de l'année 2012 ont été signés mercredi après-midi entre l'Union générale tunisienne du travail et la fédération tunisienne de l'hôtellerie et la fédération tunisienne des agences de voyages et du tourisme. "L'augmentation des salaires est de 6% outre l'augmentation des primes de transport" a indiqué Houssine Abassi, secrétaire général de l'UGTT lors d'un point de presse au siège de l'organisation syndicale à Tunis. "La signature des deux accords, qui auront un effet rétroactif à partir du 1er mai 2012, intervient dans une conjoncture socioéconomique difficile", a soutenu Abassi se félicitant de la compréhension des fédérations tunisiennes de l'hôtellerie et des agences de voyage qui se sont engagées, a-t-il dit, à accorder ces augmentations "alors que le secteur traverse de grandes difficultés", a-t-il reconnu. "La garantie de la sécurité en Tunisie était notre argument de vente, aujourd'hui l'insécurité qui prévaut dans le pays est devenue notre point de faible », a regretté Mohamed Belajouza, président de la fédération tunisienne de l'hôtellerie réaffirmant toutefois l'engagement de la fédération à créer de nouveaux postes d'emploi.

M.Belajouza a aussi signalé les difficultés du secteur citant à titre d'exemple un recul de 30% du marché français par rapport à 2010 et une baisse de 25% du nombre des nuitées par rapport à l'année dernière.


De son coté, Mohamed Ali Toumi, président de la fédération tunisienne des agences de voyage et du tourisme a souligné l'importance de l'accord signé avec l'UGTT mettant l'accent sur l'impératif de poursuivre le dialogue avec toutes les parties en vue d'améliorer la qualité des services touristiques et promouvoir le secteur.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 61087

Zoulel  (Tunisia)  |Jeudi 28 Février 2013 à 08h 52m |           
القاعدة الجديدة للاتحاد هي اخذ بدون عطاء الى ان يجف الماء

Abdout  (Tunisia)  |Jeudi 28 Février 2013 à 08h 42m |           
Espérons que ces augmentations ne soient pas suivies par une grève générale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3ABROUD  (Tunisia)  |Jeudi 28 Février 2013 à 08h 39m |           
Les revendications salariales de l'ugtt, après les 17-14 2011, face à des gouvernements affaiblis, ont été fatales pour le niveau de vie. elles ont eu pour corollaire l'augmentation des prix, de façon anarchique, que les autorités n'étaient pas en mesure de contrôler. le conseil du professeur houcine dimassi, consistant à geler les salaires et les prix, a été une occasion en or pour garder le pouvoir d'achat. ainsi, l'ugtt, avec ses idées
politiques en filigrane ou inconsciemment par ignorance, a contribué à la détérioration de la situation sociale et économique dans le pays.

Mandhouj  (France)  |Jeudi 28 Février 2013 à 07h 37m | Par           
Pour faire correctement il faut doubler tous les salaires sauf les salaires des anc istes. Ainsi les travailleurs retrouvent une dignité et à l'anc se sauveront rapidement. Ben ali harab. Mandhouj tarek.

Anti_rcd  (Tunisia)  |Mercredi 27 Février 2013 à 17h 36m |           
زيد أعفس