Les professeurs du secondaire à l'Ariana observent un sit- in ouvert



tap - Les professeurs de l'enseignement secondaire dans le gouvernorat de l'Ariana observent, depuis mardi matin, un sit-in ouvert au siège de la direction régionale de l'enseignement secondaire de la région, pour protester contre la retenue sur salaire décidée suite à la grève du 22 et 23 janvier dernier.

Dans une déclaration à la correspondante de l'Agence TAP dans la région, un membre du syndicat régional de l'enseignement secondaire de l'Ariana, Morchid Idriss, a affirmé que la décision de retenue sur salaire est "une mesure arbitraire et abusive" et "constitue une atteinte flagrante aux droits des professeurs", appelant l'autorité de tutelle à retirer cette décision, qui, à ses yeux, représente "une sanction collective injustifiée". "A l'heure où les professeurs sont privés de leurs émoluments au titre de la prime de rendement et de supervision des examens nationaux, a-t-il dit, l'autorité de tutelle s'acharne à opérer une retenue salariale, en absence d'un accord préalable et sans négocier avec la partie syndicale.


Le conseil régional du secteur de l'enseignement secondaire de l'Ariana relevant de l'Union générale Tunisienne du Travail (UGTT) durcira son mouvement de protestation en cas de maintien de cette décision, a-t-il affirmé, menaçant de recourir à la grève et de refuser de remettre les notes scolaires à l'Administration.

De son côté, la directeur régional de l'éducation de l'Ariana, Omar Oulbeni, a affirmé que la décision de retenir les deux jours de grève des salaires des enseignants des écoles préparatoires et des lycées est "une décision émanant du ministère de tutelle" qui s'impose aux directions régionales.

La direction régionale de l'éducation veille à promouvoir le statut de l'éducateur et à aplanir les difficultés rencontrées dans son parcours, a-t-il dit, précisant qu'en tant qu'organisme de tutelle, elle est appelée à appliquer les lois et les décisions émanant du ministère "loin de tout règlement de comptes dont elle est accusée".



Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 61044

Abstract1  (Tunisia)  |Mercredi 27 Février 2013 à 09h 06m |           
الأساتذة لاهين بالزيادة في الشهرية، اٍلّي غيرهم ما لقاهاش، في عوض ما يتلهاو بالجيل المنحلّ اٍلّي خرجوهولنا.

SOS12  (Tunisia)  |Mercredi 27 Février 2013 à 08h 58m |           
Professeurs et enseignants

bien que nous reconnaissons vos demandes syndicales qui vous seront servis selon les moyens mais :

*vous vous faites efforcés contre le gvt en s'appuyant par l'ittihad et vous n'avez pas honte de parler de 95 % de grèves avec fierté.

*les élèves ne vous respectent plus et ont perdu de vous toute confiance.

les enseignants et les juges sont tenus de respecter leurs métiers honorifiques que de se comporter adolescents et de s'abriter derrière un syndicat sans valeurs.