Tunisie: Al-Massar affirme son attachement à la neutralité des ministères régaliens et des affaires religieuses



tap - La Voie démocratique et sociale (Al- Massar) affirme son attachement à la neutralité des ministères régaliens et de celui des Affaires religieuses et se dit pour la fixation d'un calendrier précis pour les prochaines élections.

A l'issue de sa rencontre, mardi, à Dar Dhiafa, à Carthage, avec le chef du gouvernement désigné, Ali Larayedh, le porte- parole officiel d'Al-Massar Samir Taieb a déclaré que l'étape actuelle exige « véritablement » un gouvernement de compétences nationales comme l'avait proposé Hamadi Jebali.


Samir Taieb a réaffirmé le refus de son parti de prendre part au futur gouvernement, soulignant « nous continuerons à appeler au dialogue dans l'intérêt du pays ». Il est impératif, a-t-il dit, d'engager un dialogue national sous la bannière de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de parvenir à un consensus politique entre les partis pour accélérer le travail de l'Assemblée nationale constituante (ANC) et parachever l'écriture de la Constitution et des lois soumises pour examen.

De son côté, Jounaidi Abdeljaoued, membre du bureau politique d'Al-Massar a indiqué que son parti « traitera avec le nouveau gouvernement à la lumière de son programme pour l'avenir », appelant à la nécessité d'accélérer l'enquête sur l'assassinat du martyr Chokri Belaid.

Il a qualifié «d'équation difficile» les concertations engagées en ce moment pour former un gouvernement de coalition à travers lesquelles Ali Larayedh s'emploie à « concilier entre neutralité et engagement partisan » dans le nouveau gouvernement.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 61031

Belfahem  (Tunisia)  |Mercredi 27 Février 2013 à 08h 16m |           
Celui la n'a rien dans la cervelle que de mettre des blocages et des négations parce qu'il est négatif même ces cellules sont devenues négatives ??!! ces propositions sont une façon de s'éloigner de la responsabilité qui n'est pas à sa hauteur alors il cherche un alibi pour faire semblant qu'il refuse de faire partie .bon débarras .

Sfax14  (Tunisia)  |Mardi 26 Février 2013 à 19h 37m |           
Et le bambin dans tes flancs ,comment va t-il mr bitayeb?prends-en soin ,il sera un bon militant du "masar "!!!!!!!!!

TheMirror  (Tunisia)  |Mardi 26 Février 2013 à 19h 19m |           
Samir taieb ferait bien un ministre de la femme. lui qui défend le mariage sexuel, sera la bonne personne pour le bon poste.

Elmejri  (Switzerland)  |Mardi 26 Février 2013 à 19h 10m |           
تحييد...و تحييد... و تحييد... وزارة الداخلية وتسليمها الى وزير مستقل بعيد عن كل الشبهات...لضمان انتخابات نزيهة...ما غير ذلك لا يطمئن بالمرة..لأن الوضع الراهن لم يعد يحتمل...والبلاد على وشك الإفلاس.

Moi17  (Tunisia)  |Mardi 26 Février 2013 à 19h 08m |           
Malla nabara ,ils bloquent toujours et parlent pour ne rien dire.une chose est sure vos frottements sont négligeables.