Habib Guiza appelle à l'élaboration d'une feuille de route claire pour surmonter la crise en Tunisie



tap - Habib Guiza, secrétaire général de la confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a souligné, lors d'un point de presse tenu lundi à Tunis, "la nécessité d'élaborer une feuille de route claire pour faire sortir le pays de la crise qu'il traverse". Il a, à cet égard, suggéré la formation d'un gouvernement de gestion des affaires courantes dont la durée ne doit pas dépasser les neuf mois et dans lequel les ministères de souveraineté doivent être neutres neutres". Il a appelé à fixer la date des prochaines élections dont l'organisation ne doit pas dépasser l'automne prochain.
Il a, également, souligné la nécessité de créer des commissions indépendantes pour les élections, la justice et l'information dans un délai de deux mois au maximum.

Le secrétaire général de la CGTT a souligné la nécessité de dévoiler les auteurs des actes de violence commis au cours de la dernière période citant, notamment, les évènements de Siliana, ceux du 4 décembre 2012 à la Place Mohamed Ali à Tunis et l'assassinat le 6 février dernier de Chokri Belaïd, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié.


M.Guiza a souligné l'attachement de la CGTT à la légitimité de l'Assemblée nationale constituante, appelant au parachèvement de la l'élaboration de la nouvelle constitution dans les cinq prochains mois.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 60980

MSHben1  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 19h 00m |           
نقصوا من من افتعال مقام الزعيم و المنقذ و الملهم . الحل انكم اخترتم شرعية فاتركوها توصل لانهاء الدستور و الوصول الى الانتخابات و قص . فدينا من مزايداتكم الفارغة يا امتلغين .

انا خبير الاستراتيجيين
انا mshben1 .

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 18h 13m |           
La seule feuille de route valable est de dire a ces syndicats dont la tache essentielle est de detruire le pays,d'arreter ce travail de sape.

SOS12  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 17h 29m |           
La faillite

le plus beau , c'est qu'il a choisi une femme avec foulard pour se permettre de critiquer les islamistes.

ils sont toujours les mêmes , ces dits syndicalistes qui se précipitent entre eux à détruire le pays et à se montrer progressistes.

MED555  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 16h 42m |           
Loooooooooooooooooollllllllllllll