Gafsa:La production des engrais chimiques toujours à l'arrêt à l'usine de Medhilla



tap - L'usine de Medhilla (Gouvernorat de Gafsa) pour la production des engrais chimiques n'a pas repris ses activités, depuis son arrêt, en décembre 2012, a appris son directeur régional, Mnaouar Kadri, à la correspondante de l'agence TAP.
Il a expliqué que "l'incapacité des employés de l'usine originaires de la localité qui représentent 38 pc des travailleurs de l'entreprise, de regagner leurs postes de travail a empêché le redémarrage des unités de production des engrais chimiques".

Le directeur régional de l'usine de Medhilla a, en outre, indiqué que "des protestataires revendiquant des emplois à Medhilla empêchent les bus de transporter les travailleurs vers les sites de production qui sont à environ 06 km de leur ville".


Il a ajouté que "les conditions de la pérennité du fonctionnement des unités de l'usine nécessite la présence de tous les employés dans leurs postes de travail".

Par ailleurs, la commercialisation du super triphosphate vers le marché local et l'étranger est marquée par des fluctuations, à la suite des sit-ins et des protestations qui entravent, en particulier, le transport ferroviaire du produit.

A ce propos, Mnaouar Kadri a indiqué que la satisfaction des besoins des clients du Groupe chimique tunisien GCT), unité de Medhilla en super triphosphate a été effectuée, au cours des dernières semaines, en puisant dans les réserves de l'usine, et par camions, uniquement.




Commentaires


13 de 13 commentaires pour l'article 60979

AntiRCD  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 21h 04m |           
يجب الضرب بيد من حديد كل يمس من أمن و إقتصاد البلاد

Kairouan  (Qatar)  |Lundi 25 Février 2013 à 19h 50m |           
أين وزارة الداخلية أين أجهزة الأمن التي صدعت رؤوسنا بمحاربة الإرهاب أليس إغلاق المصانع وقطع شرايين الإقتصاد إرهابا ؟ أليس قتل شعب كاملا وتدمير إقتصاد البلد إرهابا؟ تصوروا ماذا سوف تكون ردة فعل أجهزة أمننا لو كان من قام بهذه الإعتصامات سلفيون ؟ لم نرى لأجهزة الأمن حزما وشراسة إلا ضد السلفيين!!!

Charlie  (France)  |Lundi 25 Février 2013 à 17h 56m |           
Il faut dire à ses sauvages
qu’ils finiront de bouffer leurs sss
pauvre tunisie

Bouhaa  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 17h 28m |           
On barre la route depuis 5 jours devant l'usine 2 du groupe chimique à mdhilla , en empechant les ouvriers de l'usine 1 à se rendre à leur lieu de travail et aucune intervention des forces de l'ordre ! expliquez moi je ne comprend rien ?

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 25 Février 2013 à 17h 23m |           
Ceux qui passent leur temps à manifester pour un oui ou pour un non , et n'arrêtent pas de nous prendre la tête avec l'assassinat de chokri belaïd , détournant ainsi l'attention de leurs compatriotes des sujets essentiels , feraient mieux de se rendre dans ces régions et inciter les chômeurs à laisser travailler ceux qui ont un emploi , car ce n'est que comme cela qu'ils auront une chance de bénéficier d'un emploi , dans un avenir proche.

ben ali est parti mais il a laissé derrière lui des milliers de voyous , qui sont entrain de ruiner le pays , avec la complaisance des autorités , qui ne sont même pas capables d'assurer leur devoir régalien !!!.
c'est un miracle que l'économie du pays continue à tenir le coup et ne se soit pas effondrée , mais juqqu'à quand va-t'elle tenir ???
menfadhlek , si laarayedh , faites quelquechose , ne restez pas les bras croisés face à un tel massacre !!!

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 25 Février 2013 à 17h 13m |           
Le laxisme des autorités concernant la catastrophe subie par le secteur des phosphates et dérivés est absolument incompréhensible.
jusqu'où ira-t'on ??
jusqu'à quand va-t'on permettre à une poignée de voyous de dilapider la richesse principale du pays et de faire perdre à l'économie des milliards de dinars tous les ans ??
la démocratie n'a jamais consisté à affamer ses compatriotes en ----privant-----son pays de revenus substantiels.

passé certaines limites , on tombe dans la délinquance et le crime , ceux qui font cela doivent être arrêtés et sévèrement punis.
on ne peut pas sous couvert du respect des droits de l'homme laisser des milliers de salariés empêchés de rejoindre --leur-- lieu de travail.

il faut sévir une bonne fois pour toutes.

si ce secteur tournait normalement , le pays irait bien mieux et aurait moins besoin d'avoir recours aux emprunts extérieurs.

il faut cesser ce gâchis par tous les moyens !!!

ca suffit !!!

Sarih  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 17h 11m |           
Malheureusement y'a pas un vrai menistre d'interieur si non tous ses diables ne faisaient pas ce qu'ils veules et met à genoux toute la tunisie

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 25 Février 2013 à 17h 10m |           
Le laxisme des autorités concernant la catastrophe subie par le secteur des phosphates et dérivés est absolument incompréhensible.
jusqu'où ira-t'on ??
jusqu'à quand va-t'on permettre à une poignée de voyous de dilapider la richesse principale du pays et de faire perdre à l'économie des milliards de dinars tous les ans ??
la démocratie n'a jamais consisté à affamer ses compatriotes en revenant son pays de revenus substantiels.

passé certaines limites , on tombe dans la délinquance et le crime , ceux qui font cela doivent être arrêtés et sévèrement punis.
on ne peut pas sous couvert du respect des droits de l'homme laisser des milliers de salariés empêchés de rejoindre elur lieu de travail.

il faut sévir une bonne fois pour toutes.

si ce secteur tournait normalement , le pays irait bien mieux et aurait moins besoin d'avoir recours aux emprunts extérieurs.

il faut cesser ce gâchis par tous les moyens !!!

ca suffit !!!

Rami220  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 16h 57m |           
شعارالمرحلةالقادمة : خدموناتربحونا

Wadi1  (Canada)  |Lundi 25 Février 2013 à 16h 51m |           
Les habitants du bassin minier et ceux de la ville de gabès qui subissent les effets néfastes de la pollution ne profitent pas convenablement des revenus du phosphate, alors l'arrêt de la production de cette mine n'aura qu'uneffet bénéfique sur la santé des habitants.
que les responsables du gouvernement et les hauts fonctionnaires arrêtent de gaspiller les richesses du pays en voyages et en corruption et le pays se sentira mieux.
une ville comme gabès subit les effets catastrophiques de la transformation du phosphate. elle est la ville la plus polluée dans le bassin méditerranéen.

Observer14  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 16h 50m |           
Le secteur du phosphate, un des piliers les plus importants de l’économie nationale connaît des difficultés sur la production (acides & engrais) et les ventes (distribution) ; qu’est-ce qu’on attend encore ? que les usines ferment leurs portes et que des milliers seront en chômage !

Gargour  (Tunisia)  |Lundi 25 Février 2013 à 16h 35m |           
Mr le 1er ministre ikbes ikbes ikbes

Bibi05  (Germany)  |Lundi 25 Février 2013 à 16h 34m |           
Waktech bech isahhel 3liha rabbi hal blassa w terte7 hiya w tratta7na