Tunisie: Nous écouterons Larayedh avant d'émettre notre position (Mohamed Bennour)



tap - Le porte-parole officiel du parti Ettakatol, Mohamed Bennour, a déclaré, samedi, qu'une rencontre est prévue incessamment avec le nouveau chef du gouvernement pour l'écouter sur plusieurs questions. Cet entretien nous permettra, ensuite, d'émettre notre position par rapport à ce gouvernement, a-t-il précisé.
Ettakatol ne pose pas de conditions préalables pour discuter avec Ali Larayedh, a indiqué Mohamed Bennour, insistant sur le besoin de connaître les orientations de ce nouveau gouvernement et de savoir s'il s'agit d'un cabinet composé uniquement de politiques ou s'il y aura recours à des technocrates. Le parti s'interroge, également, sur le nombre de ses membres et sur les partis qui seront associés à ce gouvernement. « Nous sommes attachés à nos propositions formulées antérieurement.
Notre position sur diverses questions est claire. Il s'agit notamment de garantir la neutralité des ministères régaliens, de réduire les portefeuilles ministériels et d'établir un calendrier relatif à la rédaction de la Constitution et à l'organisation des élections, a précisé Mohamed Bennour. « Revoir les récentes nominations effectuées par le gouvernement au sein des ministères et des gouvernorats constitue une des priorités d'Ettakatol », a affirmé Mohamed Bennour.




Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 60915

Manou  (Tunisia)  |Samedi 23 Février 2013 à 22h 22m |           
Mr bennour nous avons vote ettakattol parce que les dirigents du parti ont promis de ne pas s'associer avec le mouvement ennahdha.
vous n'avez pas tenu votre promesse et mis le pays dans une situation plus que grave et ce pour des interets que nous jugeons personnels et non patriotiques.
alors aujourd'hui, bien que moi meme et toute ma famille et mes amis ne voterons plus jamais pour votre parti, vous rappelons qu'il vous appartient de sauver la face et d'agir exclusivement pour le bien du pays et de ne pas evoquer les motifs d'autrefois.

Marcos  (Switzerland)  |Samedi 23 Février 2013 à 19h 27m |           
Ennahdha ne voulait pas de technocrates car elle ne veut pas ceder l interieur khater niettha mgaamza , elle veut magouiller les elections et on aura jamais confiance en elle! au prochain meutre d un politicien, je ous rapelle qu il ya une liste, elle degagera!

Mandhouj  (France)  |Samedi 23 Février 2013 à 18h 46m |           
à entendre mr bennour et qu'ils sont dans ettakattoul sur leurs anciennes et anterieures positions, on dirait qu'on tunisie il n y a pas de crise politique. ou peut être il faut que j'apprends à faire la difference entre crise politique et vide politique. à l'heure actuelle le gouvernement de hammadi ejbali continue à faire son travail "gestion des affaires". si pour le prochains gouvernement des noms vont déranger, notre classe politique
et alors devenue senile. l'important est que le prochain gouvernement soit sur la base d'un programme clair qui repond aux exigences de la situation actuelle (sécurité, justice et justice transitionnelle, soutien aux catégories les plus touchées, soutien aux projets engagés et favorisation du climat pour l'investissement, travailler pour que la saison touristique de l'été -avril septempre- se passe bien, travailler pour que les examens de fin
d'année -bac...- se passent bien aussi, que l'anc se consacre aux exigences de de son propre existence -constitution, nouvelle loi electorale, les hautes istances independantes/credibles/acquises à la révolution et ses objectifs, nouveau mode/système électoral). et nous voila dans un an au maximum aux urnes. bonne chance, arreter d'exiger pour vous. respecter la légitimité des urnes, c'est apprendre à vivre en démocratie. ce n'est qu'un
début, on le comprend, mais il faut commencer à prendre l'habitude. la démocratie s'apprend dans la douleur, la frustration, la déception, et voila d'autres écheances arriveront, rien ne durable. ben ali harab. mandhouj tarek.

Elmejri  (Switzerland)  |Samedi 23 Février 2013 à 18h 44m |           
يا ناس حكومة عمل مش حكومة توزيع الكراسي..حكومــة مؤقتة... وتقشف لمجابهة الأزمة الإقتصادية..7 وزراء... لكن مع تحييد...و تحييد... و تحييد... وزارة الداخلية وتسليمها الى وزير مستقل بعيد عن كل الشبهات...ما غير ذلك لا يطمئن بالمرة..لأن الوضع الراهن لم يعد يحتمل...والبلاد على وشك الإفلاس....
.

SOS12  (Tunisia)  |Samedi 23 Février 2013 à 18h 36m |           
مشمـــازيــن من البــــقاء خــايــفــيــن من الــخروج

SOS12  (Tunisia)  |Samedi 23 Février 2013 à 14h 55m |           
عصفـــور في الــــيد ولا عشرة طاآئريـــــــــــــــــن

وجودكم في الحكم هو سبيل النجاة لكم اليوم وغدا

شاركو في تحالف وسطي ومتنوع وحتمي

TITI2  (Tunisia)  |Samedi 23 Février 2013 à 14h 14m |           
On a vu de quel bois il se chauffe !