Fin de la réunion du conseil de la Choura, le nom du candidat élu sera annoncé vendredi



tap - Le conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, réuni jeudi soir, à partir de 19h, pour choisir un successeur à Hamadi Jebali, chef du gouvernement démissionnaire, a clôturé sa réunion à 2h du matin sans divulguer le nom du candidat élu par les 130 membres.

Le nom du candidat élu sera communiqué par le président du parti au président de la République provisoire qui l'annoncera vendredi, a appris le journaliste de l'agence TAP auprès d'une source au parti.


Même si aucune information n'a filtré sur le nom du successeur, cinq noms ont été retenus pour le vote au terme du débat qui a duré plusieurs heures.

Il s'agit de Abdellatif Mekki, Mohamed Ben Salem, Ali Larayedh, Noureddine Bhiri et Abdelkarim Harouni.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 60861

Ammar  (Tunisia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 13h 12m |           
Ce bon et intelligent choix de ali laarayadh et par vote svp est un très grand coup pour ennahdha, «4 oiseaux par une seule pierre»:
-prouver que c'est un vrai parti démocratique et moderne ;
-en plus, ali laarayadh est le meilleur à ennahdha, un vrai homme d'etat, modéré et signataire du manifeste et textes du 18 octobre ;
-ça permettra aussi de choisir un indépendant propre à l'intérieur pour avoir un gouvernement d'union nationale ;
-enfin, ennahdha vient d'avoir son présidentiable en la personne de hamadi jebali.
je ne suis pas nahdhaoui ni islamiste, mais je ne suis pas également nahdhophobe. c’est pourquoi, il faut l'avouer il n'y a aujourd'hui qu'un seul parti politique digne de ce nom dans ce pays...
bon choix, coup de maître...

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 11h 52m |           
Honnetement je ne vois dans la classe politique tunisienne,partis au pouvoir et groupuscules d'opposition confondus,des gens serieux ,sinceres et honnetes que dans ennahdha.ils travaillent pour le bien du pays,et essayent de le relever en depit des sabotages des rcdistes,des bajboujistes,des gauchistes a la con,et de tous les autres groupuscules marionnettes du grand satan,des colonialistes français et d'autres colonialistes ou
sionistes.ennahdha est le meilleur parti pour diriger la tunisie,dans la mesure ou elle prend ses distance avec les sionisto-croisés et dans la mesure ou elle n'impose pas l'ordre moral.

Abstract1  (Tunisia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 10h 06m |           
ليوم باش نعرفو آشكون رئيس الحكومة الجديد.
وليوم زاده باش نعرفو شكون قتل بلعيد ، كيما وعدنا السيد فوزي بن مراد.
يوم حافل ، وانشاء الله جمعة مباركة