Tunisie: Le quarts des réservations dans les hôtels du gouvernorat de Mahdia annulées



tap - Le quart (25%) des réservations dans les unités touristiques du gouvernorat de Mahdia ont été annulées en raison de "la situation politique et sociale qui prévaut dans le pays", a déclaré Mohsen Bousouffara, commissaire régional du tourisme de Mahdia.

Les réservations annulées ont concerné respectivement les touristes allemands, italiens et russes, a indiqué le responsable régional au correspondant de l'Agence TAP.


En dépit des difficultés rencontrées par le secteur, a- t-il dit, le commissariat régional de tourisme poursuivra le programme de mise à niveau des unités touristiques dans la région afin de promouvoir la qualité des prestations fournies aux touristes.

Les unités touristiques connaissent une pénurie en main-d'oeuvre qualifiée, ce qui aggrave la crise du secteur touristique dans la région, a-t-il affirmé.

Selon Les statistiques du commissariat régional du tourisme, le nombre des nuitées enregistrées en 2012 a connu une hausse de 48,9% en comparaison avec l'année 2011.




Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 60851

Halouch  (France)  |Samedi 23 Février 2013 à 22h 56m |           
@gabes
d'accord avec vous , pas de sécurité pas de touristes, pas de touristes pas de devises,pas de touristes 400000 chômeurs en plus, pas de devises pas de fonds pour rembourser la dette qui a explosé grace aux génies nadhaouis

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 22 Février 2013 à 15h 50m |           
Tant que la tunisie restera en grande partie tributaire des touristes européens , nous nous exposerons à ce genre de fluctuations et de revirements , par ailleurs injustifiables.
il y a des crises gouvernementales dans la plupart des pays démocratiques , mais on ne reconnaît pas à la tunisie le droit de faire l'apprentissage de la démocratie , qui implique le passage par des hauts et des bas , sachant toutefois que malgré les aléas , le pays a toujours été gouverné , et le chaos évité.
des millions de touristes sont venus en tunisie après la révolution , et il n'y a eu aucun problème majeur , c'est là-dessus que nos responsables devraient axer leur communication.
je ne m'explique pas qu'aujourd'hui encore , en 2013 , on néglige des marchés aussi prometteurs que la chine ou l'inde , peuplés chacun de beaucoup plus d'1 milliard d'habitants , et en pleine expansion , que ce soit pour le tourisme , ou tout autre domaine économique !!!
cela fait plusieurs décennies que notre tourisme perd des parts de marchés tous les ans , à cause de la bêtise des gouvernants et aussi du manque d'enthousiasme des responsables intervenant dans le domaine du tourisme et des transports , pour exiger l'open sky , sans lequel nos concurrents nous dépouillent sans avoir même à lever le petit doigt , idem pour les vols longs-courriers qui donneraient la pos sibilité à notre pays de conquérir les
marchés les plus importants , les plus riches , et les plus dynamiques de toute la planète !!!
toutes ces lacunes grossières peuvent être très facilement corrigées et en un claquement de doigt , mais c'est la volonté qui manque !!!
depuis le temps que je développe cette argumentation , si les responsables m'avaient écouté , notre pays aurait gagné beaucoup de temps et d'argent !!!
sans open sky et vols longs-courriers , notre tourisme continuera à être comme un canard boîteux , et à caler au moindre frémissement.

d i v e r s i f i c a t i o n ,

tel doit être le mot d'ordre aujourd'hui !!

le jour où nous l'aurons compris , notre pays aura un avenir des plus radieux !!

SOS12  (Tunisia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 10h 33m |           
Réservations

quand nos médiatises cessent de :

*critiquer à tort les responsables et essentiellement politiques car les ambassadeurs sont chez nous et n'aiment pas les sociétés déchirées.
*cibler péniblement et en vrac les salafistes
*jouer la médiocrité et faire de la liberté civile des karakouzs.
*d'intervenir dans les gros procès en justice et ramener des mercenaires dans les plateaux pour influencer les juges.

les réservations reprendront.

Zoulel  (Tunisia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 10h 33m |           
To gabès: vos amis de l'opposition ont chassé les touristes habituels en présentant notre situation comme kaotique et vous voulez que cette situation soit compensée par des nouveaux touristes?khallik ta7lem khir.

Gabes  (France)  |Vendredi 22 Février 2013 à 10h 14m |           
Ils sont où vos frères qataris et saoudiens pour faire du tourisme musulman

Tounsi  (France)  |Jeudi 21 Février 2013 à 23h 55m |           
الأرزاق بيد الله

Marcos  (Switzerland)  |Jeudi 21 Février 2013 à 23h 08m |           
D apres ennahdha tout va bien , l economie decolle!