Tunisie: « Les concertations autour du gouvernement ont emprunté une démarche vacillante » (Hamma Hammami)



tap - « Les concertations autour du gouvernement ont emprunté une démarche vacillante, car elles se sont focalisées sur la forme et non pas sur le contenu », a indiqué, jeudi matin, le porte-parole officiel du Front populaire Hamma Hammami.

A l'issue de son entretien avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, il a estimé indispensable, à l'heure actuelle, de discuter d'un programme ou d'une politique générale pour surmonter la crise qui secoue le pays, et de régler les problèmes qui préoccupent les citoyens dont le chômage, la cherté de la vie et la violence. Il a, dans ce contexte, plaidé en faveur de l'organisation d'un congrès national de sauvetage qui, a-t-il expliqué, aura à se pencher sur la crise que connaît le pays, s'agissant notamment de la crise politique et des moyens de former un gouvernement de gestion des affaires courantes.


Photo Archives

« La Tunisie dispose de compétences apolitiques capables de gérer cette phase », a-t-il lancé, précisant que « le Front populaire n'envisage pas la participation à un gouvernement de coalition politique ».

Les mois gaspillés à la discussion du remaniement ministériel et le temps dépensé depuis l'assassinat de Chokri Belaid, a-t-il dit, auraient pu être épargnés en convoquant un congrès national de sauvetage.

Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 60821

Belfahem  (Tunisia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 11h 18m |           
يموت على الكميرا والميكرو لو كان يعملوش كاميرا خفية وصامته يشارك فيها المهم ان الناس تشوفوا وماذا سيقول أول كلمة التهجم على النهضة وبعدها الاسظوانة معروفة .

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Jeudi 21 Février 2013 à 18h 56m |           
@tarakklaa,je pense que tu surestime le niveau mental de hama,en le traitant de communiste,alors qu'il ne fait que repeter comme un ara, les poncifs,des partis communistes europeens,d'ailleurs en pleine deconfiture.le communisme chinois,qui est en realité un nationalisme revoltionnaire,a permis avec mao-tse-tung de debarasser la chine des imperialismes occidentaux et de leurs emanations autochtones.mao tse tung ,d'ailleurs,disait "il faut
faire la revolution et stimuler la production".les communistes de mes deux tels que hamma,ne disent-ils pas parler de revolution et detruisez le pays et sa production.je rappelle a ce sujet que les communistes europeens ont vehiculé l'ideologie de leurs pays vis a vis du monde musulman.engels par exemple a appuyé la conquete de l'algerie par les colonialistes français.enfin ,dernier point,marx est un plagiaire,puisque ce n'est lui qui a ete
l'initiateur du communisme,mais mazdak,qui au 5eme siecle amena le roi de perse a decreter la communauté des femmes et des biens(donc il est allé plus loin que marx qui ne voulait que la communauté des biens),et fut mis a mort en 530.

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Jeudi 21 Février 2013 à 16h 58m |           
N'est-ce pas plutot ta cervelle de colibri,qui vacille plus que de raison,sous l'effet d'absorption de trop fortes doses d'alcool,petit hamma?

Kamelsaidi  (Tunisia)  |Jeudi 21 Février 2013 à 16h 25m |           
يا حمة سيب عليك مالرويق و قلنا اش طيبت لراضية ؟؟

Baraka  (Canada)  |Jeudi 21 Février 2013 à 14h 08m |           
Hamma doit s'occuper autrement.hamma doit d’abord s’expliquer devant la justice pour sa déclaration à nessma le 11 février. en effet, il a déclaré que sa femme l’avocate radhia nasraoui a eu un appel téléphonique lui annonçant le projet d’assassinat de belaid. si elle était au courant de ce projet de crime diabolique, pourquoi, elle n’a pas alerté la police et la justice et belaïd sur le champs?

Machmoumfil  (Tunisia)  |Jeudi 21 Février 2013 à 14h 01m |           
Monsieur hamami ! vous ne serez jamais satisfait , même si on vous décroche la lune , vous ne vous sentez bien qu'en remuant les magouilles !

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 21 Février 2013 à 14h 01m |           
Ce type ne cherche que la chaos , c'est la base même de son idéologie communiste.
pourquoi continuer à discuter avec des gens qui ne représentent rien , et profitent de la sollicitude dont ils bénéficient pour dire niet à tout en permanence ??
il est temps de s'atteler à l'organisation des prochaines élections , c'est la seule solution pour extirper la tunisie des griffes des arrivistes de tous bords , et qui , en paralysant le pays , vont finir par lui coûter plus cher que la corruption du clan ben ali-trabelsi !!
nous serons alors aux anti-podes des objectifs de la révolution !!

HawEsshih  (Tunisia)  |Jeudi 21 Février 2013 à 13h 39m |           
يا حمة كانك راجل قول بصراحة ان النهضة هى صاحبة الاغلبية
كانك راجل قول يجب ان نعينهم على الخروج من المأزق
قول يجب ان نكف عن الحملة الانتخابية السابقة لاوانها
على حساب حركة النهضة و تضليل الشعب و الاختفاء وراء
التجمعيين .

Jaimesfax  (France)  |Jeudi 21 Février 2013 à 13h 36m |           
On veut pas de rouges au gouvernement