Tunisie: Des Kalachnikov et des roquettes ''RBJ'' saisies dans une maison à Mnihla



tap - Un importante quantité d'armes de type Kalachnikov et de roquettes "RBJ" ont été saisies, mercredi, dans une maison de la cité de la République à Mnihla, dans le gouvernorat de l'Ariana.
"Grâce aux patrouilles et aux opérations de ratissage menées depuis lundi dernier dans des quartiers de la cité Ettadhamen et Mnihla, moyennant des appareils de détection des métaux et des produits explosifs, le forces de l'ordre ont réussi, dans un premier temps, à cerner des maisons suspectes puis à identifier l'endroit exact où les armes étaient cachées", ont affirmé des sources de la garde nationale à la correspondante de l'Agence TAP dans la région.

Le propriétaire de la maison où ont été saisies les armes a été arrêté, a précisé la même source, ajoutant qu'une enquête est menée pour identifier les personnes impliquées dans cette affaire et connaître les circonstances de l'entrée des armes dans le pays et l'objectif visé.




Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 60806

ELHAOUARI  (Switzerland)  |Jeudi 21 Février 2013 à 12h 00m |           
Bravo a forces de l'ordre. À croire certains commentaires on la nostalgie de l'ex régime. par respect aux courageux citoyens tombés pendant la révolte, evité svp de nous faire croire ou de croire qu'a cette ère malsains est révolut les choses etaient meilleurs car a cette époque très peux sont ceux qui avais la vie facile. donc pour éviter tout polimique, soyez constructif svp.

HatHat  (Tunisia)  |Jeudi 21 Février 2013 à 11h 31m |           
Malgré les défauts de zaba, les armes ne circulaient pas dans le pays avant le 14 janvier 2011. maintenant, les voyous de salafistes s’approvisionnent en armes de guerre pour se préparer à prendre le pouvoir par la force afin d’appliquer la charia.
et tout ça, sous le regard indifférent d’ennahdha qui indirectement contribue à la création de cellules terroristes.
comme vous voyez, non seulement la situation économique s’est dégradée mais aussi sécuritaire.
le seul responsable est sans aucun doute ennahdha puisqu’elle détient le pouvoir.

Free_Mind  (Tunisia)  |Jeudi 21 Février 2013 à 09h 06m |           
@babnet
on dit prg (rocket propelled grenade) et non pas rbg.
des armes de guerres a tunis!!!!!!
il faut activer la loi anti terroriste et l'appliquer. on ne rigole pas avec ça!!
j’espère que ghannouchi ne sortira pas nous dire que ce sont nos enfant et que ça lui rappelle sa jeunesse

TITI2  (Tunisia)  |Jeudi 21 Février 2013 à 08h 59m |           
"rbj" , c'est quoi ? corriger par "rpj"...

Debizerte  (France)  |Jeudi 21 Février 2013 à 08h 18m |           
" babou1" tu réside dans un des pays le plus démocratique au monde ou on respecte les opinions de tous, le droit de l'homme,exc..!
est ce que les canadiens traitent de bâtards et de traîtres les opposants au gouvernement ?
surement pas
ennahdha ne représente que 37 % dans l’échiquier politique en tunisie est ce que ces 37% sont meilleurs que les 63 % restants ?
moi qui à voté ennahdha aux dernières élections et aujourd'hui je suis très déçu notamment du laxisme de l'anarchie dans le pays et de l’incompétence du gouvernement est ce que je suis un traître et un bâtard si demain je voterais pour un autre parti d'opposition ?
el hadou lillah, aujourd'hui on peux choisir le parti qui nous plais en tunisie et on peux exprimer son désaccord avec la politique du gouvernement, il n y pas si longtemps cela était réprimandé
alors mon cher compatriote je te demande de bien vouloir respecter l'opinion des autres et aides au mieux que tu pourras notre pays à retrouver le calme et la sérénité
il faut penser à l'avenir
l'avenir construisons le sur les bases de la fraternité l'ordre et le respect
vive la tunisie libre démocratique musulmane et républicaine

Escape  (Norway)  |Jeudi 21 Février 2013 à 02h 46m |           
Mahou sidhom il ghannouchi a dit qu ils sont nos enfants et que ils lui rappelle de sa jeunesse et qu ils inculquent une culture nouvelle!!! choufou mela ech nowa bech yajra feha ekilibled!!! we moutou bighaydhikom ye jirdhene

Babou1  (Canada)  |Jeudi 21 Février 2013 à 00h 52m |           
Ennahda et le peuple tunisien libre ... ne devrait jamais céder devant ces bâtards d'opposants qui ont toujours lécher les bottes de ben ali ... ils sont plus pires que trabelsssia ... si ces traitres d'opposants auront un jour le pouvoir... ils vont vous massacrer... envoyer en exil ... tuer vos enfant.... torturer vos femmes ... violer vos filles ... brûler vos maisons ... ils sont plus pire que les sionistes ces gens ... faites attention ...
faites attention ...

Karimyousef  (France)  |Jeudi 21 Février 2013 à 00h 28m |           
Bravo aux forces de l'ordrepour ce travail.
que dieu preserve le pays de tous les dangers.
rien mais rien ne justifie qu'on ait des armes chez soi. il n' y a que l'etat qui doit disposer des armes.
le peuple tunisien est pacifique et devra le rester. c'est une tres grande qualité qui honore ce petit pays .