Tunisie: ''La loi sur le partenariat public-privé aidera à trouver des solutions pour financer l'économie'' (Ridha Saidi)



tap - Le ministre chargé des Dossiers Economiques et Sociaux, Ridha Saidi, a indiqué que "l'instauration d'un cadre juridique régissant le partenariat entre les secteurs public et privé (PPP) présentera des solutions pour financer l'investissement public, qui nécessite la mobilisation de ressources financières colossales".

D'après M.Saidi, qui intervenait, mercredi, à une séance d'audience devant la commission des Finances, de planification et du développement et celle des secteurs des services à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), la loi relatif aux contrats de PPP "permettra de créer plus d'opportunités d'emploi, de renforcer le développement régional et de promouvoir l'investissement dans tous les secteurs économiques".


La conseillère juridique de la présidence du gouvernement, Asma Shiri a cité au nombre des avantages du partenariat public-privé, la bonne gouvernance des fonds publics, l'application de la transparence, la rapidité de réalisation des projets, la maîtrise des coûts et le partage des risques. "Ce partenariat permet aussi de tirer profit des capacités d'innovation du secteur privé pour améliorer la qualité des services offerts au citoyen", a-t-elle relevé, recommandant la création d'une instance nationale de suivi pour évaluer les actions et projets de partenariat public- privé.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 60789

Nebilfn  (Tunisia)  |Mercredi 20 Février 2013 à 18h 34m |           
Ave tous mes respects, ce monsieur a le rang de ministre alors que le boulot qu'il fait est celui d'un directeur général... ce qu'il raconte c'est du vent et de la pure démagogie comme celle du ministre du développement (commissions régionales de développement élues...), de l'industrie (énergie nucléaire, gaz de chiste, projet sra el ouertane...) et j'en passe. nous ne vous demandons rien d'autre que de réaliser les budgets allouée, de
gérer les affaires courantes et de nous terminer cette maudite constitution. sur tous ces points, les résultats de la majorité des ministres de ce gouvernement sont médiocres. on en a marre de ces apprentis qui sont en train d'apprendre lahjama fi ryous litama.