Tunisie: Avancement des travaux du nouveau bâtiment des urgences à l'hôpital Charles Nicolle



tap - Les travaux de construction d'un nouveau Bâtiment pour le service des Urgences à l'hôpital Charles Nicolle de Tunis devront s'achever fin 2013, ont confirmé mercredi des responsables du ministère de la santé précisant que le taux d'avancement des travaux a atteint 55pc.
Le projet, dont le coût global est estimé à 5,5 millions dinars, est financé par le ministère de la santé. Il sera conforme aux normes internationales des services des urgences.

Le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, a inspecté mercredi matin le chantier. "Ce projet consiste en la construction d'un nouveau bâtiment pour le service des urgences sur une superficie de 2400 m2 et qui sera composé de deux Niveaux", a indiqué à l'agence TAP le Sous-Directeur de la maintenance à l'hôpital et architecte du projet, Nejib Kouraichi.


Les nouveaux bâtiments du service des Urgences de l'hôpital Charles Nicolle de Tunis, de deux étages ont une superficie d'environ 2400 m2.

une partie du nouveau services des urgences sera construite sur une partie du grand parking de l'établissement jouxtant l'ancien service des urgences dont le tiers sera détruit. Le rez-de-chaussée du nouveau service (1200 m2) se compose d'une salle d'accueil et d'inscription, une salle d'attente publique, une salle de triage, 4 salles de déchoquage, une grande salle d'examen et de soins (14 tables d'examen mobiles).

Le service sera aussi équipé d'une unité d'imagerie médicale composée d'une salle de radiologie conventionnelle Os Poumons, une salle de scanner et une salle d'échographie.

Le premier étage couvre une superficie d'environ 1200 m2 et comporte une unité d'hospitalisation de courte séjour de 12 lits, deux chambres d'isolement, une unité logistique (bureau chef de service, salle de staff et bureaux des médecins) et cinq chambres de garde.




Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 60783

TunisienDU78  (France)  |Mercredi 20 Février 2013 à 21h 30m |           
Niquel sa lui fra du bien ce coup de jeunesse mes merci de lâcher un petit biller pour l’hôpital salhoul de sousse qui lui ossi orais bien besoin de quelque coup de peinture et de matériel et ossi a ceux du sud du pays qui en on besoin merci d'avance

Observateur  (Canada)  |Mercredi 20 Février 2013 à 18h 04m |           
Il a été nommé ''charles nicolle''du temps de bourguiba le francophone. il est temps qu'il retrouve sa vrai identité arabo-musulmane.malgré les milliers d'hôpitaux ici au canada, tu ne trouveras jamais un hôpital portant un nom arabe.

Observateur  (Canada)  |Mercredi 20 Février 2013 à 18h 04m |           
Il est été nommé ''charles nicolle''par bourguiba le francophone. il est temps qu'il retrouve sa vrai identité arabo-musulmane.malgré les milliers d'hôpitaux ici au canada, tu ne trouveras jamais un hôpital portant un nom arabe.

LibreTN  (United Kingdom)  |Mercredi 20 Février 2013 à 17h 22m |           
Un coup de comm pour se préparer à endosser le costume de premier ministre ???
ennahdha va perdre gros si elle remplace hamadi jebali.
elle doit maintenir larayedh au ministère de l'intérieur et se concentrer sur la constitution.

VirtualTunisia  (Tunisia)  |Mercredi 20 Février 2013 à 17h 00m |           
C'est la première fois que je vois des personnes qui ont peux pour un ministre.... chapeau!

Homeless  (France)  |Mercredi 20 Février 2013 à 16h 43m |           
Au moins, ils auraient pu porter chacun un casque.

Kamelsaidi  (Tunisia)  |Mercredi 20 Février 2013 à 16h 36m |           
طول عمري في الشوانط اول مرة نشوف وزير في وسط مرمة تحت دالة ما تنحاش كوفراجها ... مستانس الوزير ما يمشي كان كيف تتفرش الدنيا بالنوار ... تفيه على عهد ما قبل الثورة