Tunisie: Marzouki reçoit une délégation du Parti « Al Massar »



tap - Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a reçu, mercredi, au palais de Carthage, une délégation d'Al Massar (la Voie démocratique et sociale), composée de Samir Taïeb, Nadia Chaabane, Fadhel Moussa et Faouzi Charfi. « Le président de la République nous a proposé de faire partie du nouveau gouvernement », a déclaré Samir Taieb à l'issue de la rencontre, ajoutant que « le refus d'Al Massar de participer au futur gouvernement, par principe, ne nous empêche pas de consulter les structures du parti, ainsi que nos alliés et nos amis ». « Nous annoncerons notre ultime position aujourd'hui même », a-t-il relevé.

Par ailleurs, Samir Taieb impute au mouvement Ennahdha et au Congrès pour la République, la responsabilité de « l'échec de l'initiative » du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali. « Ennahdha devra assumer la responsabilité de ses choix qui n'ont pas été à la hauteur de ce moment historique ni démontré aux Tunisiens qu'elle privilégie l'intérêt national », a-t-il soutenu.


De son côté, Fadhel Moussa a indiqué que le président de la République peut prendre l'initiative de désigner un nouveau chef du gouvernement n'appartenant pas à la Troika, pour le charger de former un gouvernement, conformément à l'article 19 (3ème paragraphe) de « la petite Constitution ».

Cette personne devra néanmoins obtenir la confiance de l'Assemblée Nationale Constituante, a-t-il précisé.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 60775

AntiRCD  (Tunisia)  |Mercredi 20 Février 2013 à 16h 56m |           

Langdevip  (France)  |Mercredi 20 Février 2013 à 16h 22m |           
زعمه أشكون قتل شكري بالعيد ؟

MOAPensee  (Europe)  |Mercredi 20 Février 2013 à 15h 38m |           
Si samir , merci de passer le bjr a si ahmed ibrahim , on sait qu il est malade , inchallah labes. concernant le gvt , espere que vous serez dans le process national pour gagnier l'avenir de notre pays , rien que pour s'adapter du pouvoir , on sait jamais la prochaine electorale que vous seriez en tete , comme ca vous pouvez eviter l'echec par votre apprentissage dans ce prochain gvt


Celtia  (France)  |Mercredi 20 Février 2013 à 14h 20m |           
Ennakba et le tartour veulent trouver des pignons pour leur faire partager leur incompétence et leur échec .
il faut laisser ennakba dans sa pour que le peuple les foute dehors une fois pour toute.
samidouna houna contre ennakba.

Rcd_degage  (Tunisia)  |Mercredi 20 Février 2013 à 14h 16m |           
يا مسار أو يا قطب

شدّو صحيح

لا لإقصاء

قولولو يا معانا التجمّع

يا ماهأّه