Tunisie: Journée porte ouverte, le 26 Février 2013, sur la Marina de Bizerte



tap - Une journée porte ouverte sur l'état d'avancement du projet de la Marina de Bizerte et ses impacts sur le développement touristique de la région, sera organisée, mardi 26 février 2013, à la Marina de Bizerte.
Organisée par la société Marina Bizerte, cette journée a pour objectifs de soulever certaines questions ayant trait à l'aménagement des sites, à la préservation de l'environnement et à la promotion du tourisme de plaisance en Tunisie, d'après un communiqué de la société, publié, mardi.

Selon M.Moez Ben Zid président du conseil d'administration de Marina Bizerte, « ce projet, qui a déjà atteint un stade avancé dans sa réalisation aura le mérite d'introduire une nouvelle dynamique de développement dans la région, soulignant que la journée sera une occasion pour débattre des différentes composantes du projet et des potentialités qu'offre la plaisance pour le rendement et l'image du tourisme tunisien ».


La société Marina Bizerte rappelle que ce créneau figure parmi les axes essentiels de la nouvelle stratégie de développement du secteur touristique à l'horizon 2016.

Prendront part à cette journée, des représentants des institutions publiques concernées dont, notamment, les ministères du tourisme, de l'équipement, l'Agence de protection du littoral (APAL), des professionnels du secteur, ainsi que des représentants de la presse nationale et internationale.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 60711

Debizerte  (France)  |Mardi 19 Février 2013 à 15h 58m |           
Comment parler d'une dynamique de développement à bizerte alors que cette ville est étouffée, l’accès a bizerte est chaotique, le pont mobile est toute la journée embouteillé, impossible de circuler convenablement en ville, c'est l'anarchie totale, les piétons au milieux de la route les mobylettes circulent dans les sens interdits, les taxis ne respectent rien, y a pas de parking exct....!
donc à bizerte il faut de toute urgence un viaduc 2x3 voies, 3 grands parking sous terrain pardessus 3 grandes mosquées, un métro.

alors vous qui agitez le drapeau noire vous pouvez faire ça pour nous ?