Tunisie: « Les saccageurs de la sculpture de Chokri Belaid sont dépourvus de tout sens humain » (Besma Khalfaoui)



tap - « Les saccageurs de la sculpture érigée à la mémoire de Chokri Belaid sont dépourvus de tout sens humain », a indiqué, lundi, sa veuve Besma Khalfaoui. « Cet acte criminel, qui traduit une crainte de Chokri Belaid mort ou vif, ne fait que conforter ma détermination à poursuivre le militantisme », a-t-elle dit à l'Agence TAP. " Ils lui envient même l'amour des gens ", a-t-elle déploré.

« Le saccage de la sculpture commémorative par le Syndicat des artistes tunisiens vient réaffirmer la persistance des assassins de Chokri Belaid à poursuivre les menaces et les actes de violence au mépris de l'Etat », a pour sa part, indiqué le vice-secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates Mohamed Jemour, à l'issue de son entretien, aujourd'hui, avec le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali.


Des inconnus ont détruit, dimanche soir, la sculpture commémorative érigée, samedi, par certains artistes sur les lieux de l'assassinat de Chokri Belaid devant son domicile.

La sculpture a été détruite et son socle a été déplacé.




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 60661

Agnostique  (France)  |Mardi 19 Février 2013 à 01h 02m | Par           
On ne tue point un symbole...La Tunisie , "terre" de mes ancêtres dans laquelle j'ai vécu mes mes plus belles
années..refleurira.Le Français déraciné garde en mémoire cette terre sur laquelle se sont arrêtés Ulysse,Didon et bien d'autres phares de l'intelligence et de la pensée étrangères à ces nouveaux barbares.Mon pays ressuscitera par la volonté et le courage des femmes tunisiennes...

Bontedivine  (France)  |Lundi 18 Février 2013 à 15h 52m |           
C'est de la barbarie, ils sont des barbares, ils ne respectent plus ni morts ni vivants. mon pauvre pays... on va où.

pacifiquement votre.

Voidmain  (Tunisia)  |Lundi 18 Février 2013 à 15h 23m |           
المنزه السادس منطقة اشباح ياخي يعتدون عليكم ولا ترونهم ولا تتصلون بالشرطة حتى